Photo News
Plein écran
© Photo News
0
FIN
1
  • Geoffry Hairemans 59'

Troisième défaite d’affilée pour Charleroi

Après leurs revers en déplacement à l’Antwerp et Ostende, les Zèbres se sont inclinés à domicile face à Malines, sur un terrain difficilement praticable (0-1). Une jolie volée de Hairemans à l’heure de jeu suffit au KaVé qui se donne un peu d’air en bas de tableau. 

  1. Sambi Lokonga se confie à l’aube des playoffs: “Tant qu’il y a ne fût-ce que 1% de chance, il faut y croire”
    Interview

    Sambi Lokonga se confie à l’aube des playoffs: “Tant qu’il y a ne fût-ce que 1% de chance, il faut y croire”

    Le titre ne sera sans doute à nouveau pas pour cette année-ci, mais la forme du champion, c’est bien lui qui la détient aujourd’hui. C’est avec un nouveau moral qu’Anderlecht entamera dimanche les playoffs 1 par un déplacement au Club Bruges, que seul un incroyable concours de circonstances privera d’un deuxième sacre consécutif. Qualifiés lors de la dernière journée à la suite d’un 12 sur 12 aussi inattendu que remarquable, les Mauves n’ont désormais plus rien à perdre et carrément tout à gagner. Troisième à l’issue de la phase classique, le Sporting peut même encore rêver de la Ligue des Champions. Albert Sambi Lokonga, 21 ans, le capitaine, visera en tout cas “le plus haut possible”.
  2. Sambi Lokonga avant le match à Genk: “La défaite en Coupe me reste en travers de la gorge”

    Sambi Lokonga avant le match à Genk: “La défaite en Coupe me reste en travers de la gorge”

    Anderlecht ne sera pas champion cette année, mais la Ligue des Champions, le Sporting peut toujours rêver de l’accrocher. Pour y arriver, les Mauves devront toutefois refaire un écart de trois points en quatre jours avec et contre le Racing Genk, le vainqueur de la Coupe, qui a pris un départ canon dans ces Champions’ Playoffs et peut encore nourrir l’espoir de remporter le titre après sa victoire 3-0 contre le Club Bruges. Albert Sambi Lokonga, 21 ans, le capitaine, attend en tout cas une réaction de l’équipe après le partage 2-2 décroché avec pas mal de réussite dans les dernières secondes contre l’Antwerp, samedi dernier. “Cela fait deux semaines que nous ne nous entraînons pas correctement”, a-t-il confié.
  3. Grosse embrouille dans le vestiaire d’Ostende après un but encaissé contre le Standard

    Grosse embrouille dans le vestiaire d’Ostende après un but encaissé contre le Standard

    Immortaliser les colères dans le vestiaire, c’est visiblement tendance en Jupiler Pro League. Après le coup de gueule de Vormer lors du Topper, c’est une altercation entre deux joueurs d’Ostende qui circule sur les réseaux sociaux. On y aperçoit Jack Hendry en Ari Freyr Skulason s’écharper après un but encaissé contre le Standard, lors de la réception des Rouches le 28 janvier dernier.
  1. Seraing retrouve l’élite 25 ans plus tard

    Seraing retrouve l’élite 25 ans plus tard

    Après l’Union Saint-Gilloise, le FC Seraing fait son retour en division 1 après une longue absence. Après le partage à domicile (1-1), les Métallos sont allés s’imposer 2-5 à Waasland-Beveren. Georges Mikautadze (22e sur penalty, 70e), Brahim Sabaouni (45e+4), Wagane Faye (61e) et Antoine Bernier (90e+4) ont griffé ce retour en D1 après 25 ans. Pourtant, les Waeslandiens avaient ouvert la marque Michael Frey sur penalty (15e, 1-0) et Danel Sinani avait remis les deux équipes à égalité (51e, 2-2).
  2. Le Standard, avec un grand Bodart, renverse La Gantoise et met la pression sur Ostende
    Europe playoffs

    Le Standard, avec un grand Bodart, renverse La Gantoise et met la pression sur Ostende

    Mal embarqué et mené à la mi-temps, le Standard a renversé La Gantoise lors de la 2e journée d’Europe playoffs. Amallah et Balikwisha ont répondu à l’ouverture du score de Bezus. Bodart a sauvé les siens en arrêtant un penalty en fin de match. Après leur lourd revers contre Ostende la semaine dernière, les Rouches (2e, 28 points) peuvent toujours entrevoir les qualifications de l’Europa League. De son côté, La Gantoise (3e, 26 pts) n’avance pas et reste loin d’Ostende (1er, 30 pts) qui reçoit Malines (4e, 25 pts).
  1. Un avion presque coupé en deux après une collision en vol
    Play

    Un avion presque coupé en deux après une collision en vol

    10:42
  2. La police arrête un homme assis sur la banquette arrière de sa Tesla alors que celle-ci roule sans conducteur sur l’autoroute
    Play

    La police arrête un homme assis sur la banquette arrière de sa Tesla alors que celle-ci roule sans conducteur sur l’autoroute

    8:36