Un ancien Red à Anderlecht: Craig Bellamy, nouveau coach des espoirs du Sporting

Craig Bellamy est bien le nouveau coach des U21 du Sporting d’Anderlecht. Après les arrivées de Vincent Kompany et de Simon Davies, c’est donc un troisième ancien joueur de Premier League qui rejoint le staff bruxellois. 

Plein écran
Craig Bellamy est le nouveau coach des Espoirs d'Anderlecht. © Photonews

Craig Bellamy, 39 ans, est le nouvel entraîneur des espoirs du RSC Anderlecht, a annoncé jeudi le club de Jupiler Pro League. L’ancien international gallois s’est engagé pour trois saisons. Bellamy a joué dans de nombreux clubs anglais, dont Newcastle (2001-2005), Liverpool (2006-2007 et 2011-2012) et Manchester City (2009-2011). Il a aussi défendu les couleurs du Pays de Galles à 78 reprises (19 buts) et joué pour le Royaume-Uni lors des Jeux Olympiques 2012.

Après la fin de sa carrière de joueur, Bellamy s’est occupé de la formation des jeunes de Cardiff City. “Nous sommes très contents que Craig rejoigne le RSC Anderlecht”, a expliqué Jean Kindermans, responsable des jeunes du club bruxellois. “Il a beaucoup d’expérience et peut apporter énormément à nos jeunes joueurs, tant sur le plan mental que technique. Comme entraîneur de nos espoirs, Craig reçoit la mission de préparer nos jeunes talents pour l’équipe première.”

“L’engagement de Craig Bellamy démontre que nous continuons d’investir dans la formation de nos jeunes”, a ajouté le directeur sportif Michael Verschueren. “Craig collaborera étroitement avec Vincent Kompany, Simon Davies et les autres entraîneurs de jeunes du RSC Anderlecht afin de faciliter le passage de nos jeunes ‘purple talents’ vers le noyau A.”