Un assistant personnel pour Vincent Kompany

Si Vincent Kompany n’était pas présent, c’est un staff élargi qui a participé au premier entraînement anderlechtois, lundi après-midi. Avec la présence surprise d’un ancien para-commando sur la pelouse. 

Plein écran
Muniege, midden, was van de partij op de eerste training van Anderlecht. © Photo News

Un ancien para-commando qui n’est pas un inconnu puisqu’il s’agit de Rodyse Munienge, un ami très proche du nouveau joueur-manager du Sporting. Après avoir suivi Vincent Kompany à Hambourg et à Manchester, où il a créé une entreprise spécialisée dans la sécurité, Rodyse Munienge a donc aussi suivi l’ancien capitaine de Manchester City à Anderlecht, où il devient l’assistant personnel de Vincent Kompany. 

  1. Deux buts, un assist: Mertens porte le Napoli et dépasse Maradona
    Play

    Deux buts, un assist: Mertens porte le Napoli et dépasse Maradona

    Il l’a fait! Après trois matchs sans le moindre but, Dries Mertens n’aura eu besoin que d’un quart d’heure sur la pelouse du Red Bull Salzbourg pour inscrire le 115e but de sa carrière napolitaine. Un but qui lui a permis d’égaler Diego Armando Maradona dans l’histoire de son club. Avant de le dépasser grâce à son deuxième but de la soirée en seconde période. Marek Hamsik (121 buts avec le Napoli) est le dernier à résister à Mertens dans le classement des buteurs de l’histoire des Pertenopei. Pour combien de temps?
  2. Thorup avant Wolfsburg: “11 victoires à domicile, cela donne de la confiance”

    Thorup avant Wolfsburg: “11 victoires à domicile, cela donne de la confiance”

    La Gantoise et Wolfsburg se partagent la première place du groupe I de l'Europa League après les deux premières journées avec 4 points. Jeudi soir (18h55), les deux équipes s'affrontent à la Ghelamco Arena. "C'est un match très important si nous voulons terminer premiers ou deuxièmes du groupe. "Si nous pouvions surprendre et gagner, ce serait parfait", a déclaré l'entraîneur gantois Jess Thorup, mercredi, à la veille de la rencontre face au co-leader de la Bundesliga.