Deuxième but pour Michy Batshuayi avec le Fener'.
Plein écran
Deuxième but pour Michy Batshuayi avec le Fener'. © AP

Un but pour Batshuayi, un doublé pour Vertessen, du temps de jeu pour Vanheusden et Sambi Lokonga

Europa/Conference LeaguePlusieurs Belges foulaient les pelouses européennes à l'occasion des troisièmes journées des phases de poules de l'Europa League et de la Conference League. Et deux d’entre eux ont trouvé l’ouverture: Michy Batshuayi a marqué lancé le Fenerbahçe vers la victoire contre Larnaca 2-0 et Yorbe Vertessen a doublement contribué au succès du PSV à Zurich (1-5).

  1. Le Club de Bruges hérite de Benfica en huitièmes de finale, des chocs Liverpool-Real et PSG-Bayern
    Ligue des Champions

    Le Club de Bruges hérite de Benfica en huitièmes de finale, des chocs Liverpool-Re­al et PS­G-Bay­ern

    Le Club de Bruges a évité les très gros morceaux, mais devra défier l’une des équipes en forme du début de saison en huitièmes de finale: les Brugeois seront opposés à Benfica, solide leader du championnat portugais et qui a terminé devant le PSG en phase de poules. Parmi les autres affiches, on notera un remake de la dernière finale entre Liverpool et le Real et un gros choc entre le Bayern et le PSG.
  2. Un choc palpitant et une victoire de prestige pour l’Union au Standard
    Pro League

    Un choc palpitant et une victoire de prestige pour l’Union au Standard

    Implacable de réalisme et d’efficacité, l’Union Saint-Gilloise décroche une superbe victoire au Standard (2-3). Les Rouches ont pourtant solidement bousculé les Bruxellois dans un stade en ébullition, mais l’Union a su mettre à profit ses temps forts pour faire la différence et empocher une précieuse victoire. Les Unionistes passent devant l’Antwerp et grimpent à la deuxième place du classement, le top 4 s’éloigne sérieusement pour le Standard.
  3. Mission accomplie pour le Standard à Dender, OHL met fin au rêve des Francs Borains

    Mission accomplie pour le Standard à Dender, OHL met fin au rêve des Francs Borains

    Une soirée sans éclat. Les seizièmes de finale de la Croky Cup ont débuté en mode mineur, ce mardi soir. Le Standard et OHL ont tenu leur rang en allant respectivement s’imposer sur les pelouses de Dender (0-1) et des Francs Borains (0-5). En quête de confiance et de quiétude ces dernières semaines, Charleroi ne trouvera pas ce qu’il recherche en Coupe. Les Zèbres se sont écroulés dans les prolongations à Seraing (4-1). La (demi) surprise du jour provient de Deinze qui a facilement écarté Eupen (3-0). Les autres matches sont programmés ces mercredi et jeudi. Pour enfin vibrer un peu?