

- 27' Hans Vanaken
- Ander Herrera 15'
Un excellent partage et un petit exploit pour Bruges contre le PSG
Le Club de Bruges tient déjà son match référence en Ligue des Champions. Contre Messi, Neymar, Mbappé et les autres stars du PSG, les Blauw en Zwart ont livré une prestation remarquable. Rapidement menés, les protégés de Philippe Clement n’ont pourtant pas paniqué. Ils sont revenus au score et ils ont même dominé une partie de la rencontre pour obtenir, au bout des 90 minutes, un partage complètement mérité. Cette campagne européenne démarre à merveille pour le Club qui affrontera le RB Leipzig, en Allemagne, dans deux semaines.
Le regard sera forcément différent selon le côté que l’on choisit pour analyser la rencontre. Les Parisiens ont probablement déçu leurs supporters et les observateurs français qui attendaient énormément de la première sortie du trio Messi-Neymer-Mbappé. Mais, malgré le but d'ouverture, Paris n’a jamais été en mesure de mettre son adversaire sous l’éteignoir et c’est aussi parce que les Brugeois ont été excellents.
“Nous n’avons rien à perdre”, avait déclaré Philippe Clement en avant-match. Ses joueurs ont compris son message. De l’abnégation, énormément d’enthousiasme et un football résolument porté vers l’avant: le Club ne s’est pas contenté d’attendre son adversaire devant son rectangle. Il a mis la pression sur des Parisiens qui ont souffert, par moment, au Jan Breydel. Un début de campagne très encourageant pour les Blauw en Zwart.
L’homme du match
De nombreux scouts étaient sans doute présents dans les tribunes du Jan Breydel mercredi soir, ils n’auront pas été insensibles à la prestation de Charles De Ketelaere. Aligné en neuf, le jeune Brugeois a servi un véritable récital contre les défenseurs du PSG. Des dribbles, des ballons récupérés, des combinaisons avec Noa Lang, des occasions créées: l’attaquant du Club était partout, mercredi soir. À l’image de son très bon début de saison.
Le moment marquant
Le but de Hans Vanaken
L’ouverture du score d’Ander Herrera avait un peu plombé l’ambiance, il fallait un coup d’éclat pour réveiller le Jan Breydelstadion. Il est arrivé à la 27e minute de jeu. Un débordement d’Eduard Sobol, un appel en profondeur de Charles De Ketelaere pour libérer de l’espace dans son dos et Hans Vanaken qui s’y engouffre avant de crucifier Keylor Navas: cette phase parfaitement construite a fait rugir les 25.000 supporters présents dans les tribunes et a totalement remis le Club de Bruges dans le match.
La stat
Et ce but inscrit par Hans Vanaken, c’était le septième du double Soulier d’Or en Ligue des Champions qui, tout doucement, se fait une place parmi les meilleurs buteurs belges sur la scène européenne. Avec sept buts, il rejoint Wesley Sonck. Seul quatre joueurs belges ont fait mieux en Ligue des Champions (depuis 1992 et la réforme): Dries Mertens (16), Romelu Lukaku (14), Kevin De Bruyne (10) et Eden Hazard (9).
La phrase
Mon sentiment? Je suis très fier de mes joueurs. Ils ont fait un grand match. Tactiquement, physiquement, mentalement. Et pas seulement défensivement, mais aussi offensivement, parce qu’on a eu les occasions pour gagner cette rencontre.
Le Tweet
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Coupe de Belgique
L’Union émerge contre l’Antwerp et fait un petit pas vers la finale de la Coupe
80 minutes de patience avant la délivrance: l’Union Saint-Gilloise a dû attendre son heure, mais s’offre une victoire méritée en demi-finale aller de la Coupe de Belgique contre l’Antwerp (1-0). Les Bruxellois prennent une petite option sur la qualification pour la finale de la Coupe, mais tout reste à faire entre ces deux équipes, qui se retrouveront dans un mois au Bosuil pour le match retour. -
Monenergie.be
Voici comment vous pouvez économiser jusqu'à 40% sur les coûts énergétiques liés à votre sèche-linge
Le sèche-linge est considéré comme un des appareils électroménagers les plus énergivores. Toutefois, vous pouvez maîtriser partiellement cette consommation d’énergie. Ceux qui entretiennent minutieusement leur appareil, pourront réduire considérablement sa consommation énergétique et contribuer à la sécurité incendie. Ci-dessous, Monenergie.be vous fournit des explications. -
Independer
174 euros d'amende si votre enfant ne se trouve pas dans un siège auto correct : voici toutes les règles
Jusqu’à quel âge vos enfants doivent-ils être installés dans un siège en voiture ? Et si votre enfant n’est pas assis correctement, êtes-vous assuré en cas d’accident de voiture ? Independer.be vous explique tout. -
Construction potentielle du nouveau stade de l’Union à Forest: une ASBL inquiète pour le quartier
L’ASBL “Le petit train à vapeur”, installée dans le parc du Bempt à Forest, s’inquiète de la construction potentielle du nouveau stade de l’Union Saint-Gilloise sur un terrain situé à proximité du parc, fait-elle savoir dans un communiqué publié mercredi. -
Pochettino: "Messi, Neymar et Mbappé ensemble contre Bruges? C'est possible"
Le Paris Saint-Germain rencontrera le Club Bruges mercredi lors de la première journée de la Ligue des Champions de football. Mardi, en conférence de presse, l'entraîneur parisien est resté mystérieux quant à la possibilité d'aligner pour la première fois en même temps, ne fut-ce que pendant une partie de rencontre, ses stars Neymar, Kylian Mbappé et le nouveau venu Lionel Messi. "Peut-être qu'ils joueront ensemble, c'est possible", a souri l'Argentin.
-
Livios
La durée de vie d’une installation photovoltaïque: à quel moment remplacer vos panneaux solaires?
La demande de panneaux solaires continue de croître. Mais quelle est la durée de vie d’une installation? Combien de temps durent l’onduleur et les autres pièces? Comment détecter une perte d’efficacité? Devez-vous remplacer les panneaux solaires immédiatement? Le site de la construction Livios a interrogé un expert. -
Lionel Messi et les Parisiens sont arrivés en Belgique, Ramos et Verratti n’ont pas fait le voyage
L’avion du PSG a atterri à 12h10, sur le tarmac de l’aéroport d’Ostende où quelques amateurs de football s’étaient réunis pour tenter d’apercevoir Lionel Messi, la nouvelle superstar du PSG. Mais les Parisiens ne se sont pas attardés sur le tarmac. -
Ligue des Champions
Le Club de Bruges ne veut pas cadenasser la rencontre contre le PSG : "Nous avons tout à gagner”
Philippe Clement garde la tête froide à la veille de voir son Club de Bruges affronter le Paris Saint-Germain, l'un des favoris à la victoire finale en Ligue des Champions, mercredi (21h) au Jan Breydel.