Un garde du corps accompagnera Marc Coucke à Ostende dimanche
Anderlecht se déplace à Ostende dimanche. (14h30). Logiquement, tous les yeux seront rivés sur Marc Coucke. L’ex-patron du club côtier bénéficiera d’un garde du corps pour assurer sa sécurité. En cause: la gestion financière de Coucke qui est pointée du doigt par les supporters locaux. Une info à lire dans le journal flamand Het Nieuwsblad.
Partager par e-mail
Marc Coucke n’est plus très populaire à Ostende. Le président adulé qu’il était jadis est aujourd’hui considéré comme le principal responsable des déboires financiers du club. Les sympathisants locaux lui reprochent entre autres d’avoir accordé de trop gros contrats à certains joueurs, comme Nicolas Lombaerts, et surtout d’exiger un loyer de 1,2 million pour la nouvelle tribune qu’il a fait aménager. Des menaces et des messages haineux lui avaient été envoyés par les réseaux sociaux.
Du coup, les Côtiers ne sont même pas sûrs d’obtenir leur licence professionnelle au printemps prochain. Les dossiers de licence devront être soumis en mars 2020 après quoi des justificatifs ou des explications supplémentaire pourraient être demandées.
Sécurité renforcée
Vu la situation électrique, un garde du corps accompagnera le président anderlechtois de sa voiture jusqu’au stade et restera à ses côtés avant et pendant la rencontre, histoire d’éviter tout incident.
L’année dernière, c’était le cas aussi lors de la visite du RSCA à Ostende mais cette année, la situation est particulièrement tendue en raison de la polémique autour du paiement du stade. Le KVO paie un loyer de 1,2 million d’euros par an à la société holding de Coucke, Alychlo. Récemment, le club et la ville ont demandé une aide financière à l’ancien patron pour pouvoir payer le stade. Car si le club devait faire faillite, Coucke ne verra de toute façon plus son argent.
Une solution d’ici décembre?
Marc Coucke, qui tient absolument à ce que ce genre de dossier se règle dans la discrétion, n’a pas apprécié la façon dont son ancien club lui a mis la pression. D’autant plus que le timing – juste avant Ostende-Anderlecht – n’est pas idéal. Car s’il avait fait des concessions dans ce dossier et qu’Anderlecht l’emporterait 0-3, les insinuations d’arrangement et de corruption auraient très vite fusé.
Toutefois, d’ici décembre, une solution pourrait être trouvée. Ostende pourrait acheter la tribune à un prix avantageux mais pour cela, il faut que le club trouve un nouveau propriétaire ou un nouvel investisseur.
Aussi dans l'actualité
-
Ligue des Nations: dans le chapeau 2, les Diables éviteront trois gros morceaux
On en sait un peu plus sur la deuxième édition de la Ligue des Nations qui débutera dans la foulée de l’Euro 2020, en septembre prochain. -
Les Super Eagles plutôt que les Diables pour Cyriel Dessers
La Fédération nigériane de football (NFF) indique sur son compte Twitter que Cyriel Dessers était disponible pour une sélection en équipe nationale du Nigéria. -
Coupe de Belgique EN DIRECT: Anderlecht avec Kompany et Sandler à Mouscron
Battus à Ostende, dimanche dernier, au terme d’une très décevante prestation, les Anderlechtois n’ont pas le droit à l’erreur en Coupe de Belgique, ce jeudi à Mouscron, dans une compétition qui représente probablement la seule et unique chance, pour le Sporting d’Anderlecht 2019-2020, de soulever un trophée en fin de saison. -
Pas d’exploit pour Rebecq au Standard
-
Le regard de Vanhaezebrouck sur la situation à Anderlecht
-
Vercauteren: “Pas de différence entre ma vision et celle de Kompany”
-
Un groupe de supporters d’Anderlecht mis à l’honneur lors d'un match de Lyon
Ce mardi, une délégation de représentants des supporters anderlechtois a rencontré le staff technique et certains joueurs du RSCA pour leur faire part de leurs inquiétudes sur la situation du club. À quelques centaines de kilomètres de Bruxelles, l’ambiance était plus festive avec un groupe de fans des Mauves mis à l’honneur par les supporters de l’Olympique Lyonnais à travers un tifo lors du choc de Ligue 1 face à Lille. -
L’euphorie de courte durée de Bölöni: “Je dois être trop bête”
Après un match haletant contre Genk, l’Antwerp s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de Belgique. Mardi soir au Bosuil, le “Great Old” a battu les Limbourgeois à l’issue de la séance de tirs au but (4-3). Mais l’euphorie de l’entraîneur Laszlo Bölöni est vite redescendue. “Pourquoi doit-on jouer vendredi?”, s’est-il demandé.