Un joueur d'Alost licencié après sa condamnation en justice
Stavros Glouftsis a été licencié avec effet immédiat par son club de l'Eendracht Alost, a annoncé le club flandrien de D2 jeudi sur son site internet. Cette décision intervient quelques jours après la condamnation du joueur et de son épouse par le tribunal correctionnel de Bruxelles à une peine de détention de 3 mois avec sursis, pour avoir volé un ordinateur portable dans un magasin Makro de Leeuw-St-Pierre en décembre 2011.
Le footballeur est par ailleurs sous les verrous depuis le 25 janvier dernier. Il a été placé sous mandat d'arrêt pour vol à l'étalage, après avoir été surpris en pleine tentative de dérober trois paires de chaussures dans une boutique d'Ingelmunster. Il avait déjà emporté cinq paires de chaussures de ce même magasin quelques semaines auparavant.
Alost dit "regretter" ce licenciement. "Mais le club se réfère ici, outre les faits, à la fonction d'exemple que tout joueur lié contractuellement doit avoir envers le club, les jeunes joueurs et l'ensemble des supporters", selon l'Eendracht Alost.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Leasing ou achat pour votre nouvelle voiture? Les avantages et inconvénients
Acheter une voiture et bien l’entretenir coûte beaucoup d’argent et de temps. C’est pourquoi, même en tant que particulier, cela vaut la peine de demander une offre à la fois pour un crédit auto et pour une formule de leasing. Mais quelle est la différence? Independer.be vous explique tout. -
Le permis d'urbanisme pour le nouveau stade du Club de Bruges annulé
Le Conseil flamand des litiges relatifs aux permis (Raad voor Vergunningsbetwistingen) a annulé le permis d’urbanisme pour le nouveau stade de football du Club Bruges à Olympia Park, a-t-il annoncé jeudi. -
René Desaeyere entraînera l'Eendracht Alost
L'Eendracht Alost (D2) n'aura pas cherché longtemps le successeur de Chris Janssens, qui avait claqué la porte en se plaignant de "nombreuses promesses non tenues par la direction", qualifiant sa situation "d'intenable". Son successeur René Desaeyere, 66 ans, a été désigné dès ce mercredi, apprend t'on en effet sur le site du club. -
Independer
174 euros d'amende si votre enfant ne se trouve pas dans un siège auto correct : voici toutes les règles
Jusqu’à quel âge vos enfants doivent-ils être installés dans un siège en voiture ? Et si votre enfant n’est pas assis correctement, êtes-vous assuré en cas d’accident de voiture ? Independer.be vous explique tout. -
Malines s'impose à Zulte Waregem et prend option pour la finale de la Coupe
Malines a pris l’ascendant à Zulte Waregem, 1-2, en match aller des demi-finales de la Coupe de Belgique. Le Essevee a mené via Fadera (2e) mais Malines est parvenu à s’imposer grâce à Storm (25e) et Mrabti (50e).
-
Mercato
Anderlecht introduit une plainte auprès de la FIFA pour le transfert avorté d'Harry Toffolo
Harry Toffolo aurait dû signer à Anderlecht dans la dernière ligne droite du mercato, mais son club, Nottingham Forest, a fait marche arrière à la dernière minute. Le RSCA a donc décidé d’introduire une plainte auprès de la FIFA à l’encontre du club anglais. Les dirigeants bruxellois estiment que leurs homologues britanniques n’ont pas respecté un accord pourtant validé. -
Independer
Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes. -
Pro league
Le Club de Bruges renoue enfin avec la victoire
Après trois mois d’attente, le Club de Bruges retrouve enfin le goût de la victoire en championnat. Grâce à des buts de Noa Lang et Hans Vanaken, les Blauw en Zwart se sont imposés dans la douleur à Zulte Waregem (1-2). Un succès, le premier depuis l’arrivée de Scott Parker, qui permet aux Blauw en Zwart de se réinstaller dans le top 4.