

- 68' Nicolas Raskin
- Nicolas Gavory 14'
- Nikola Storm 54'
Un nouveau coup d’arrêt pour le Standard, une opération en or pour Malines
Le Standard s’est réveillé trop tard contre Malines. Secoués pendant une bonne heure, les Rouches ont attendu d’être menés 0-2 pour réagir. Ils ont réduit l’écart, ils ont fini la rencontre en supériorité numérique, mais n’ont jamais su égaliser. Le coup parfait pour le Kavé qui en profite pour prendre la tête des Europe Playoffs, le Standard glisse à la quatrième et dernière place.
Trois buts, des occasions et du suspense jusque dans les dernières minutes: comme tous les matchs depuis le début des playoffs, ce Standard-Malines aura répondu aux attentes. Avec, au bout des 90 minutes, une victoire méritée pour la Kavé qui aura disputé une partie plus aboutie que son adversaire du jour. Trop timides pendant une heure et plombés par le but d'ouverture, les Rouches ont attendu trop longtemps pour se réveiller. Et pourtant, ils s’en est fallu de peu pour que le Standard arrache le point du partage en fin de rencontre.
L’homme du match
C’est l’homme en forme et c’est encore lui qui a fait gagner les Malinois, jeudi après-midi, à Sclessin. Quelques instants après avoir pourtant raté une occasion cinq étoiles, Nikola Storm ne s’est pas loupé et a doublé la mise en ne laissant aucune chance à Arnaud Bodart. Son huitième but en cinq matchs et le quatrième en playoffs 2. Et surtout, une réalisation qui permet à Malines de s’installer en tête: le numéro 11 du Kavé a encore frappé.
Le moment marquant
Le Standard fait grise mine, mais il y aura au moins eu une bonne nouvelle côté liégeois cet après-midi: la montée au jeu de Zinho Vanheusden. Le capitaine du Standard, gravement blessé au genou en début de saison, est de retour à la compétition. Reste à voir ce qu’il pourra apporter au Standard durant les trois derniers matchs de la saison.
Le Tweet
La stat
Neuf, comme le nombre de buts encaissés par le Standard depuis le coup d’envoi des playoffs. Certes, six de ces buts ont été concédés lors du premier match (à Ostende), mais le chiffre illustre parfaitement les difficultés défensives rencontrées par les Liégeois depuis le coup d’envoi de la saison. Le Standard encaisse trop et ça explique en partie pourquoi il se retrouve à la dernière place du classement des playoffs 2 à mi-parcours.
Le constat
Les jeux restent totalement ouverts
Et pourtant, le Standard n’a pas encore dit son dernier mot. Seule la première place permettra à son détenteur de glaner un ticket européen pour la saison prochaine et les quatre équipes en course peuvent encore y croire. Malines a profité de la défaite d’Ostende contre Gand pour s’installer en tête, mais n’a que trois points d’avance sur le Standard, qui ferme la marche. Tout le monde reste donc dans le jeu et le suspense pourrait perdurer jusqu’à l’ultime journée.
Plus d'infos à suivre
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Vincent Janssen, l'attaquant de l'Antwerp, met fin à sa carrière internationale avec les Pays-Bas
Vincent Janssen met un terme à sa carrière internationale avec les Pays-Bas. L'attaquant anversois de 28 ans a indiqué au sélectionneur national Ronald Koeman qu'il n'était plus candidat pour l'équipe nationale néerlandaise pour des raisons personnelles et en raison d'un calendrier footballistique chargé, a-t-on appris dimanche. -
Diables Rouges
Simon Mignolet: “Domenico Tedesco a essayé de me convaincre, mais ma décision était prise"
Simon Mignolet n’accompagnera pas les Diables Rouges à Stockholm et à Cologne à la fin du mois, à la place il en profitera pour faire un séjour en famille... à Efteling. Au lendemain de l’annonce de sa retraite internationale, le désormais ex-Diable Rouge se confie dans un entretien accordé au Laatste Nieuws. -
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille. -
Genk cale au Cercle et enchaîne un troisième match d'affilée sans victoire
Après son partage à Saint-Trond et sa défaite face à son dauphin l’Union, Genk a de nouveau laissé filer des points ce vendredi soir au Cercle de Bruges (1-1). Menés au repos, les Limbourgeois sont parvenus à recoller et à accrocher une petite unité grâce à Paintsil. En cas de succès dimanche contre Malines, les Saint-Gillois peuvent se rapprocher à trois points du leader. -
Monenergie.be
Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau.
-
Pro League
Une victoire importante pour Anderlecht malgré un festival d’occasions ratées, doublé de Slimani
Dans la lignée de sa prestation séduisante face à Villarreal jeudi, Anderlecht a facilement disposé du Cercle de Bruges (2-0), qui a subi les évènements au Lotto Park. Omniprésent en zone offensive, l’attaquant algérien Islam Slimani a inscrit un doublé pour le Sporting. Avant le deuxième but, les Bruxellois ont gaspillé une multitude d’occasions et auraient dû faire le break bien plus tôt. Les hommes de Brian Riemer font une belle opération au classement et se rapprochent à un point du top 8. À quatre jours du match retour en Conference League, c’est une victoire encourageante pour les Mauves. -
Pourquoi le partage du Lotto Park entre Anderlecht et l’Union sur la scène européenne pourrait désavantager les Mauves
Anderlecht et Union attendent avec impatience les tirages au sort des quarts de finale de l’Europa League et de la Conference League, qui se déroulent ce vendredi dès 13h. Mais le partage du Lotto Park entre les deux clubs en Europe pourrait avoir des conséquences malheureuses pour les Mauves. En effet, si l’USG bénéficie de l’avantage du terrain au retour, le Sporting devra automatiquement jouer à domicile à l’aller. -
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications.