Un partage qui n’arrange personne entre Saint-Trond et Malines, Klauss buteur
Vendredi soir, Saint-Trond et Malines ont fait match nul, 1-1 dans le cadre de la 30e journée championnat de Belgique. Après l'ouverture du score de Cuypers pour Malines (32e) et l'égalisation de Klauss (61e), les deux équipes conservent leur position au classement.
Les occasions sérieuses ont été rares dans la première demi-heure même si les deux équipes ont frappé au but avec plus ou moins de réussite. Le premier réel danger a abouti à l'ouverture du score par les Malinois (0-1, 32e). Sur un contre, Nikola Storm a réussi à joindre Cuypers malgré une intervention d'un défenseur trudonnaire. L'attaquant a alors contourné Schmidt pour finalement glisser le ballon en dessous du portier.
Saint-Trond s'est également offert une possibilité sur une jolie combinaison entre Konaté et Klauss, mais la tentative du Guinéen en bout de course a croisé la route de Thoelen (35e). Schmidt s'est lui aussi illustré en se jetant dans les pieds d'Hairemans, de l'autre côté du terrain, qui était parti seul au but (43e).
La deuxième période a également connu des débuts poussifs, mais Klauss a offert l'égalisation aux supports locaux en se trouvant à la réception d'un centre au deuxième poteau d'Hara (1-1, 61e). Le buteur brésilien a converti celui-ci d'une reprise de volée à bout portant, sous la latte de Thoelen. Janssens a tenté sa chance sur deux frappes pour Saint-Trond, l'une trop centrale (64e) et l'autre légèrement dévissée (70e), et Engvall a répliqué pour Malines avec un envoi directement dans les bras de Schmidt (76e). Outre une occasion manquée de Cuypers, qui s'est emmêlé les pinceaux après avoir hérité d'un ballon dans la surface adverse (83e), la fin de match a été des plus calmes, et les deux équipes se sont quittées sur un match nul logique malgré une ultime tentative de Kagawa (90e+5).
Au classement, c'est le statu quo. Malines reste 6e avec 47 points, à 2 longueurs de La Gantoise mais surtout à 5 points d'Anderlecht et des playoffs 1. Saint-Trond (39 points), qui peut toujours rêver des playoffs 2, est à 5 points de Genk et de la 8e place qualificative, mais compte déjà 1 match de plus que ses concurrents.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
-
“Cela va trop loin”: après Toby Alderweireld, Noa Lang également victime de messages haineux sur la toile
Noa Lang a, lui aussi, été victime de messages haineux sur les réseaux sociaux. Comme Toby Alderweireld la semaine dernière, le joueur du Club de Bruges a partagé une capture d’écran d’un message laissé par un internaute sur son compte Instagram. -
Pro League
Joris Kayembe quitte Charleroi pour Genk
Une nouvelle étape pour Joris Kayembe! Après trois ans et demi à Charleroi, le latéral gauche rejoint le KRC Genk, où il évoluera dès le coup d’envoi de l’exercie 2023-2024. Mais le Sporting a également annoncé une arrivée ce mercredi: le Slovène Zan Rogelj vient gonfler les rangs carolos en vue de la saison prochaine. -
Le top/flop des Diables: Romelu Lukaku étincelant trentenaire, Romeo Lavia relégué
Romelu Lukaku a fêté ses 30 ans ce week-end et il a célébré l’événement en guidant l’Inter vers une précieuse victoire contre Sassuolo. Week-end beaucoup moins rose en revanche pour Romeo Lavia qui est mathématiquement relégué en Championship avec Southampton. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai.
-
Marc Wilmots revient sur la fin chaotique de son aventure à la tête des Diables: “C’était un assassinat préparé”
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Assurée d’être européenne, La Gantoise partage face au Cercle
Le partage flatteur face au Cercle Bruges (2-2), a officialisé la victoire de La Gantoise dans les Europe play-offs de la Jupiler Pro League, samedi soir à l’issue de la 4e des six journées. Les Buffalos comptent 38 points. Ils devancent désormais Westerlo, le Cercle et le Standard de 8 points.