

- João Klauss 6'
Un petit match, mais une qualification: le Standard renoue avec la victoire à Mouscron
Le Standard n’a pas brillé sur la pelouse de l’Excel Mouscron en Coupe de Belgique, mais l’essentiel est assuré pour les Rouches: grâce à un penalty transformé par Joao Klauss, ils se qualifient pour les huitièmes de finale. C’est la première victoire de Luka Elnser en tant que coach du club liégeois, mais les Liégeois devront faire beaucoup pour mieux pour se relancer en championnat.
C’était un match entre deux équipes en grande difficulté dans leur championnat, ça s’est ressenti sur la pelouse. Beaucoup de déchets, pas beaucoup d’occasions et une rencontre pas franchement enthousiasmante. Un seizième de finale qui s’est décidé dès la cinquième minute de jeu, sur un penalty indiscutable.
Mais ce but n’a pas lancé les Liégeois. Jamais, le Standard n’a véritablement semblé en mesure d’accélérer la cadence pour porter le coup de grâce à des Hurlus, qui n’ont pas démérité, mais qui n’ont pas réussi à amener le danger dans le rectangle adverse. Service minimum pour les protégés de Luka Elsner.
L’homme du match
Coincé dans l’ombre imposante de l’excellent Arnaud Bodart, Laurent Henkinet doit saisir chaque occasion qui se présente à lui. Arrivé au Standard l’an dernier, il était titulaire pour la troisième fois mardi soir et il a fait son match à Mouscron. Même s'il n’a pas eu énormément de travail, on l’a senti très serein et il a mis ses défenseurs en confiance dès ses premières interventions. Le Liégeois de 29 ans en profite pour ajouter une clean sheet à son palmarès personnel.
Le moment marquant
Au-delà de la qualification, la bonne nouvelle pour le Standard, c’est le retour aux affaires de Merveille Bokadi. Victime d'une rupture du tendon d’Achille le 28 avril dernier, le Congolais a rejoué ses premières minutes, mardi au Canonnier. Une excellente nouvelle pour Luka Elsner: Merveille Bokadi avait été l’un des Liégeois les plus réguliers, avant sa blessure, la saison dernière.
La stat
Le Standard met enfin un terme à sa mauvaise série: les Liégeois restaient sur cinq matchs sans victoire, mais aussi sur cinq rencontres sans clean sheet. Ce n’est d’ailleurs pas une habitude pour la défense liégeoise de tenir le zéro derrière: ce n’était arrivé qu’à trois reprises avant le déplacement à Mouscron.
Le Tweet
La phrase
On a montré un beau visage avec une bonne mentalité, on a su tenir tête au Standard et c'est avec cette mentalité-là qu'il faudra aller à Virton vendredi.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le Club et le Cercle de Bruges peuvent continuer à cohabiter au stade Jan Breydel
Le Club et le Cercle de Bruges pourront continuer à jouer tous les deux au stade Jan Breydel, le temps nécessaire. La ville de Bruges a prolongé l'accord existant, qui venait à échéance au 30 juin, mais pour une durée indéterminée. -
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications. -
Guide-epargne.be
Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit. -
Conference League
Anderlecht crée la sensation à Villarreal et file en quart de finale de la Conference League
Quelle semaine, encore, pour le football belge! Après La Gantoise et quelques minutes après l’Union Saint-Gilloise, c’est Anderlecht qui valide son ticket pour un quart de finale européen. Grâce à un Verbruggen héroïque et grâce à un Slimani décisif, le Sporting, a créé l’exploit sur la pelouse de Villarreal et rejoint les Buffalos en quart de finale de Conference League. -
Kevin De Bruyne, Romelu Lukaku et... Bert Put présents à l'entraînement des Diables
À deux jours du déplacement en Suède, les 24 Diables Rouges étaient présents à la séance du jour, sur la pelouse du Belgian Football Centre de Tubize. Mais aussi l’arbitre Bert Put, qui a participé à l’entraînement à la demande de Domenico Tedesco.
-
Charleroi - Malines va-t-il être rejoué? Le parquet en appel contre la décision
Le parquet de l'Union belge de football (URBSFA) a interjeté appel contre la décision du Conseil disciplinaire de faire rejouer le match entre Charleroi et le KV Malines. L'URBSFA l'a annoncé mercredi à Belga. -
Des points précieux perdus et un match brièvement interrompu: la (très) mauvaise soirée de Charleroi contre OHL
Coup d’arrêt. Relancés dans la course au top 8 après une série de cinq matches sans défaite, les Zèbres sont tombés face à un concurrent direct, OHL. Al Tamari s’est chargé d’inscrire l’unique but de la rencontre peu après le quart d’heure. En seconde période, le match a été interrompu durant quinze minutes après qu’un briquet lancé depuis le kop carolo a heurté la tête de Valentin Cojocaru, le portier visiteur. -
Monenergie.be
Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau.