Mogi Bayat
Plein écran
Mogi Bayat © BELGA

Un reportage de la RTBF fait des révélations sur les magouilles dans le football belge

“Omerta, argent, corruption, mensonges: le monde du football ressemble beaucoup à celui de la mafia”. C’est la conclusion à laquelle le journaliste de la RTBF Thierry Luthers est arrivé après une enquête de deux ans sur les coulisses du football belge. Demain soir, son documentaire “Milieu du terrain” sera diffusé sur la Une. “Une grande partie concerne les frères Bayat. Mehdi n’a pas simplement démissionné de son poste de président de la fédération pour des raisons familiales...”

  1. Le soulagement pour Anderlecht: Stroeykens offre une victoire précieuse aux Mauves à Seraing
    Pro League

    Le soulage­ment pour Anderlecht: Stroeykens offre une victoire précieuse aux Mauves à Seraing

    Dans un duel pour le... maintien, Anderlecht a assuré le minimum syndicat en l’emportant en déplacement à Seraing (0-1, Stroeykens), sur un terrain difficilement praticable malgré les efforts des ouvriers pour permettre la tenue de la rencontre. Grâce à cette victoire précieuse, les Mauves s’écartent de la zone rouge et peuvent encore revendiquer les playoffs 2. Pour Seraing, qui n’a toujours pas gagné à domicile cette saison, la relégation semble de plus en plus inéluctable.
  2. Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
    Independer

    Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?

    Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes.
  3. Victoire maîtrisée et top 8 en approche: Anderlecht enchaîne (enfin) à Ostende
    Pro League

    Victoire maîtrisée et top 8 en approche: Anderlecht enchaîne (enfin) à Ostende

    Sept sur neuf. Cela faisait une éternité qu’Anderlecht n’avait pas réalisé une telle série. Cette victoire sur la pelouse d’Ostende (0-2) n’a pas été simple à obtenir tant les Mauves n’ont pas proposé un grand spectacle. Mais au cœur de cette saison compliquée, ces trois points vont faire un bien fou à un Sporting qui revient à deux petits points du top 8. Autre motif de satisfaction: les performances des recrues, Slimani étant à l’origine d’un deuxième but conclu par Dreyer.