Mogi Bayat
Plein écran
Mogi Bayat © BELGA

Un reportage de la RTBF fait des révélations sur les magouilles dans le football belge

“Omerta, argent, corruption, mensonges: le monde du football ressemble beaucoup à celui de la mafia”. C’est la conclusion à laquelle le journaliste de la RTBF Thierry Luthers est arrivé après une enquête de deux ans sur les coulisses du football belge. Demain soir, son documentaire “Milieu du terrain” sera diffusé sur la Une. “Une grande partie concerne les frères Bayat. Mehdi n’a pas simplement démissionné de son poste de président de la fédération pour des raisons familiales...”

  1. Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule
    Montelco.be

    Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule

    Surfer sur internet est en moyenne 30 % plus cher en Belgique que dans nos pays voisins. Cela place notre pays au premier rang du palmarès européen pour internet. Il est donc capital de choisir une formule internet adéquate pour éviter de payer plus que nécessaire. L’abonnement qui vous correspond au mieux dépend de votre profil. Montelco explique les facteurs qui jouent un rôle.
  2. Un arrêt de grande classe: Anthony Moris, gardien de l’Union, évite un but d’anthologie de Cristiano Ronaldo

    Un arrêt de grande classe: Anthony Moris, gardien de l’Union, évite un but d’anthologie de Cristiano Ronaldo

    Dans le groupe A, le Portugal a surclassé le Luxembourg 5-0 à l’Estadio Algarve, emmené par l’intenable Cristiano Ronaldo, auteur d’un triplé, ce qui porte son record de buts marqués en sélection à 115 en 182 matchs. Mais le joueur de Manchester United a aussi été privé d’un quadruplé à cause d’un arrêt de grande classe d’Anthony Moris, le gardien de l’Union Saint-Gilloise.
  3. Luka Elsner et son staff présentés au Standard: “On peut changer les choses”
    Pro League

    Luka Elsner et son staff présentés au Standard: “On peut changer les choses”

    Luka Elsner arrive au Standard alors que le club liégeois est englué à la 12e place de D1A après trois défaites de rang. L'entraîneur slovène, qui a quitté Courtrai pour prendre les commandes des Rouches, estime que cette "situation est temporaire". "J'ai senti la confiance et la compatibilité avec le club. Venir ici n'a pas été une décision compliquée, on peut changer les choses", a lancé le Slovène mardi lors de sa présentation à la presse.
  4. Pro League: quatre à la suite pour Malines, le Beerschot s’enfonce

    Pro League: quatre à la suite pour Malines, le Beerschot s’enfonce

    Le FC Malines a aligné un quatrième succès d'affilée en allant s'imposer 0-1 au Beerschot dimanche dans le cadre de la 11e journée du championnat de Belgique. Grâce au but de Kerim Mrabti (30e), les Malinois se retrouvent en 5e position avec 19 points, trois de moins que le duo de tête composé par l'Union Saint-Gilloise et le Club Bruges. Le Beerschot, qui n'a toujours pas marqué un but sur six rencontres au Kiel, reste scotché à la dernière place (2 points).
  1. En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspecter également votre assurance auto !

    En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspec­ter également votre assurance auto !

    Si votre voiture a quatre ans, alors vous devez la faire contrôler. Mais votre véhicule n’est pas le seul à devoir être en ordre. Votre assurance mérite, elle aussi, un contrôle régulier. L’assurance full omnium de votre voiture est-elle encore pertinente ? Et quel est le bon moment pour demander à votre assureur de convertir votre full omnium en mini omnium ? Pour vous, Independer.be fait la liste des éléments importants à prendre en considération.
  2. Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquences pour votre assurance
    Guide-epargne.be

    Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquen­ces pour votre assurance

    L’année dernière, de nombreux Belges ont commencé à effectuer des travaux de rénovation. Dans ce contexte, il est fort probable que la valeur réelle de leur bien immobilier ne correspond plus à la valeur déterminée par l’assureur dans la police incendie. Afin d’éviter les conséquences financières en cas de sinistre, ils ont donc intérêt à informer leur assureur au sujet des travaux effectués. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment vous devez vous y prendre.