Mogi Bayat
Plein écran
Mogi Bayat © BELGA

Un reportage de la RTBF fait des révélations sur les magouilles dans le football belge

“Omerta, argent, corruption, mensonges: le monde du football ressemble beaucoup à celui de la mafia”. C’est la conclusion à laquelle le journaliste de la RTBF Thierry Luthers est arrivé après une enquête de deux ans sur les coulisses du football belge. Demain soir, son documentaire “Milieu du terrain” sera diffusé sur la Une. “Une grande partie concerne les frères Bayat. Mehdi n’a pas simplement démissionné de son poste de président de la fédération pour des raisons familiales...”

  1. Vous ne voulez rien manquer des Diables rouges à la Coupe du monde ? Ces abonnements de données vous permettront de tout regarder en streaming sans problèmes
    Montelco

    Vous ne voulez rien manquer des Diables rouges à la Coupe du monde ? Ces abonne­ments de données vous permet­tront de tout regarder en streaming sans problèmes

    La Coupe du monde au Qatar approche. Les fans de foot ne veulent évidemment rien manquer de cette grand-messe. Comme la Coupe du monde ne se déroule pas en été cette année et que de nombreux matchs commencent à l’heure de pointe du soir, vous ne pourrez pas toujours les regarder chez vous à la télé. Une solution : regarder les matchs en streaming sur votre trajet du retour du boulot ou pendant une pause. Le tout est évidemment de ne pas tomber à court de données mobiles. MonTelco.be vous donne quelques conseils.
  2. Votre assurance incendie couvre-t-elle aussi vos belles collections de timbres, d'œuvres d'art ou de livres ? Et comment les protéger au mieux ?
    Independer

    Votre assurance incendie cou­vre-t-el­le aussi vos belles collecti­ons de timbres, d'œuvres d'art ou de livres ? Et comment les protéger au mieux ?

    Certains d’entre nous gardent de vrais trésors chez eux : une collection de timbres de valeur, une œuvre d’art exclusive ou encore un livre ancien unique. Ces collections sont-elles couvertes par l’assurance incendie ordinaire ? Ou devez-vous entreprendre d’autres formalités pour protéger ces biens comme il se doit ? Independer.be vous conseille.
  3. La santé de Lukaku, la “magie” de Doku, la décision “difficile” d’écarter Boyata: Roberto Martinez explique ses choix
    Mondial 2022

    La santé de Lukaku, la “magie” de Doku, la décision “difficile” d’écarter Boyata: Roberto Martinez explique ses choix

    Après avoir annoncé les noms des 26 heureux élus pour le voyage au Qatar, Roberto Martinez a pris le temps d’expliquer ses choix et de passer ses troupes en revue. Mais aussi d’évoquer l’état de santé de son meilleur buteur, Romelu Lukaku. Morceaux choisis des propos du sélectionneur à l’approche de son troisième grand tournoi à la tête des Diables Rouges.
  1. Mehdi Bayat ne digère pas l’attitude des Ultras carolos: “Je suis écoeuré” - Réunion d’urgence à la Pro League
    Mise à jour

    Mehdi Bayat ne digère pas l’attitude des Ultras carolos: “Je suis écoeuré” - Réunion d’urgence à la Pro League

    La rencontre de la 17e journée entre Charleroi et Malines a été définitivement arrêtée après 67 minutes de jeu en raison de jets de fumigènes de la part des supporters carolos. Les Zèbres menaient pourtant 1-0. L’administrateur-délégué du club, Mehdi Bayat, était consterné à l’issue du match: “Je suis écoeuré”. Le CEO de la Pro League, Lorin Parys, a quant à lui convoqué une réunion d’urgence ce lundi pour lutter contre la violence dans les stades.
  2. Le Canada, un revenant ambitieux et talentueux sur la route des Diables
    Mondial 2022

    Le Canada, un revenant ambitieux et talentueux sur la route des Diables

    Jour J pour les Diables Rouges qui défieront ce mercredi un adversaire nettement moins expérimenté en ouverture de leur Mondial 2022. Mais si le Canada n’a plus participé à la Coupe du monde depuis plus de 30 ans, les Canucks n’ont pas fait le voyage jusqu’au Qatar pour faire de la figuration. Ils sont ambitieux et, avec des talents comme Alphonso Davies, Jonathan David ou Tajon Buchanan, ils ont des atouts pour briller au Mondial. Zoom sur un adversaire que la Belgique du foot va découvrir ce soir sur la pelouse du Stade Ahmed bin Ali.