Plein écran
L’avenir de Kevin Mirallas intéresse particulièrement les clubs belges. © Photo News

Un retour de Mirallas en Belgique? Le Standard et Anderlecht sur le coup

Que va faire Kevin Mirallas cet été? Disparu du radar Diable Rouge depuis de nombreux mois, le Liégeois serait tenté par un retour au pays. Mais pour s’attacher ses services, il va falloir se montrer convaincant. 

L’avenir de Kevin Mirallas s’écrit toujours en pointillés. Prêté la saison dernière à la Fiorentina, l’ancien Lillois n’y a pas forcément percé, même s’il était très apprécié dans le vestiaire florentin. Baladé entre le onze de base et le banc des remplaçants, il a, toutes compétitions confondues, inscrit deux buts et distillé trois assists. 

Il ne restera pas en Italie et il est désormais attendu à Everton où il a encore un an de contrat à respecter, mais il n’entre pas spécialement dans les plans de Marco Silva et le Belge aurait, selon les informations du Nieuwsblad, formulé le souhait de rentrer en Belgique. 

Il n’en fallait pas plus pour susciter l’intérêt de plusieurs grands clubs belges: Anderlecht et le Standard, mais aussi l’Antwerp suivent le dossier de près. Le problème? Le montant du transfert évidemment (sa valeur est estimée à cinq millions d’euros, mais Everton pourrait se montrer plus gourmand). Un dossier intéressant, mais compliqué et onéreux pour les Rouches, les Mauves et le Great Old.