Mbaye Leye est le premier à le reconnaître: le Standard n'est pas au niveau attendu depuis le début de saison.
Plein écran
Mbaye Leye est le premier à le reconnaître: le Standard n'est pas au niveau attendu depuis le début de saison. © Photo News

Un Standard “insuffisant” et des supporters qui s’impatientent: “Ils ont le droit d’être fâchés”

Pro LeagueLe Standard avait disputé un match courageux, à dix, puis à neuf contre onze, contre Anderlecht la semaine dernière. Ce fut nettement moins bon contre Saint-Trond samedi soir. Les Rouches sont passés à côté de leur sujet et les supporters commencent à s’impatienter. Mbaye Leye comprend et acquiesce: les Rouches n’ont pas été au niveau samedi soir. 

  1. Mais où s’arrêtera l’Union? Le promu bruxellois humilie Ostende et s’envole en tête de la Pro League

    Mais où s’arrêtera l’Union? Le promu bruxellois humilie Ostende et s’envole en tête de la Pro League

    L’Union Saint-Gilloise n’en finit plus d’impressionner. Dimanche, elle s’est imposée 1-7 sur le terrain du KV Ostende lors de la 15e journée de D1A. Les troupes de Felice Mazzu ont aligné une sixième victoire de rang. Au classement, l’Union, promue dans l’élite du football belge 48 ans après l’avoir quittée, est d’ores et déjà assurée du titre honorifique de champion d’automne. A deux journées de la mi-parcours, les Bruxellois sont premiers avec 34 points et comptent sept unités de plus que l’Antwerp et le Club de Bruges, battus ce weekend. Ostende est 13e avec 17 points.
  2. Le Standard dans le rouge: Bruno Venanzi cherche un nouvel investisseur

    Le Standard dans le rouge: Bruno Venanzi cherche un nouvel investis­seur

    Le président du Standard Bruno Venanzi a fait appel à l’entreprise de consultance PwC pour trouver un nouvel investisseur pour le club, a rapporté mardi le journal L’Echo. D’après le quotidien, Venanzi souhaiterait conserver la majeure partie des actions du club et être soutenu par un autre investisseur. Reste à voir si les candidats seront intéressés d’investir pour avoir peu de contrôle dans le club.
  3. Les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et bpost banque deviennent plus chers: les banques suivantes sont plus avantageuses pour vous
    Guide-epargne.be

    Les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et bpost banque deviennent plus chers: les banques suivantes sont plus avantageu­ses pour vous

    À partir du Nouvel An 2022, les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et de bpost banque seront plus chers. Il est frappant de constater que non seulement les prix des transactions bancaires hors ligne augmenteront, mais également les frais standard pour chaque titulaire de compte. Y a-t-il encore des banques qui vous accordent un compte à vue gratuit? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
  4. Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros
    Guide-epargne.be

    Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros

    Après l’augmentation considérable des avoirs globaux sur les comptes d’épargne belges en 2020 et au début de cette année-ci, une baisse a été constatée durant 3 mois consécutifs. Au mois de septembre, le solde global a été réduit de 258 millions d’euros, pour atteindre le montant de 298,2 milliards d’euros. Plusieurs facteurs ont contribué à cette légère baisse. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la situation.
  1. L’Antwerp chute à Saint-Trond et ne profite pas du revers de Bruges

    L’Antwerp chute à Saint-T­rond et ne profite pas du revers de Bruges

    L’Antwerp n’a pas profité de la défaite du Club Bruges vendredi à Malines pour prendre seul la deuxième place du classement du championnat de Belgique. Les Anversois se sont inclinés dimanche 2-1 à Saint-Trond lors de la 15e journée. Avec ce succès signé Daichi Hayashi (31e) et Aboubakary Koita (37e), les Canaris se retrouvent 10e (21 points). L’Antwerp, qui a réduit le score par Aly Samatta (82e), reste deuxième avec 27 points à quatre longueurs de l’Union Saint-Gilloise attendue à 18h30 à Ostende.
  2. Deuxième défaite à domicile pour l’Union, l’Antwerp poursuit sa belle série
    Mise à jour

    Deuxième défaite à domicile pour l’Union, l’Antwerp poursuit sa belle série

    L’Union Saint-Gilloise a subi sa deuxième défaite de la saison à domicile contre l’Antwerp dimanche après-midi. Les Unionistes se sont inclinés 1-2 dans le match comptant pour la neuvième journée de Jupiler Pro League. Les Bruxellois avaient ouvert le score par l’inévitable Denis Undav (43e) avant que Michael Frey n’égalise (71e) et que Manuel Benson (79e) n’apportent la victoire au matricule 1.