Odilon Kossounou (Bruges) et Lukas Nmecha (RSCA).
Plein écran
Odilon Kossounou (Bruges) et Lukas Nmecha (RSCA). © Photo News

Un topper dès la première journée des “Champions playoffs”

Les ‘Champions playoffs’, qui regroupent les quatre premiers clubs à l’issue de la phase classique, débuteront par un match entre l’Antwerp et Genk le vendredi 30 avril au Bosuil (20h45). Dimanche à 18h30, l’autre affiche de cette journée inaugurale sera le topper entre Anderlecht et le Club de Bruges. Le calendrier a été présenté lundi soir.

  1. Un choc à la hauteur, mais pas de vainqueur entre Genk et Anderlecht

    Un choc à la hauteur, mais pas de vainqueur entre Genk et Anderlecht

    Du rythme, des espaces, des occasions, deux buts et un point chacun. Dans un duel très important dans la lutte pour la deuxième place, Genk et Anderlecht se sont neutralisés. Dans les deux dernières minutes de la partie, Mykhaylichenko a trouvé le poteau et Arteaga la barre transversale. Un parfait résumé des 90 minutes initiales: équilibre et indécision. Le grand vainqueur de la soirée, c’est le Club de Bruges qui pourra affronter l’Antwerp avec l’esprit un peu plus libéré, ce jeudi.
  1. Mbaye Leye recadre Mehdi Carcela: “Il est écarté, s’entraîne seul et ce sera encore le cas toute la semaine”

    Mbaye Leye recadre Mehdi Carcela: “Il est écarté, s’entraîne seul et ce sera encore le cas toute la semaine”

    Des choix forts qui ont payé. Le Standard a renoué avec la victoire samedi soir face à Gand (2-1) avec plusieurs surprises dans son onze de départ. Alors oui, Mehdi Carcela était suspendu. Mais même s’il avait été disponible, Mbaye Leye n’aurait pas fait appel à ses services. C’est ce que l’entraîneur, très remonté contre le comportement de certains de ses cadres, a indiqué à l’issue de la rencontre.
  2. Le Standard, avec un grand Bodart, renverse La Gantoise et met la pression sur Ostende
    Europe playoffs

    Le Standard, avec un grand Bodart, renverse La Gantoise et met la pression sur Ostende

    Mal embarqué et mené à la mi-temps, le Standard a renversé La Gantoise lors de la 2e journée d’Europe playoffs. Amallah et Balikwisha ont répondu à l’ouverture du score de Bezus. Bodart a sauvé les siens en arrêtant un penalty en fin de match. Après leur lourd revers contre Ostende la semaine dernière, les Rouches (2e, 28 points) peuvent toujours entrevoir les qualifications de l’Europa League. De son côté, La Gantoise (3e, 26 pts) n’avance pas et reste loin d’Ostende (1er, 30 pts) qui reçoit Malines (4e, 25 pts).
  3. Grosse embrouille dans le vestiaire d’Ostende après un but encaissé contre le Standard

    Grosse embrouille dans le vestiaire d’Ostende après un but encaissé contre le Standard

    Immortaliser les colères dans le vestiaire, c’est visiblement tendance en Jupiler Pro League. Après le coup de gueule de Vormer lors du Topper, c’est une altercation entre deux joueurs d’Ostende qui circule sur les réseaux sociaux. On y aperçoit Jack Hendry en Ari Freyr Skulason s’écharper après un but encaissé contre le Standard, lors de la réception des Rouches le 28 janvier dernier.
  1. Un avion presque coupé en deux après une collision en vol
    Play

    Un avion presque coupé en deux après une collision en vol

    13 mai
  2. La police arrête un homme assis sur la banquette arrière de sa Tesla alors que celle-ci roule sans conducteur sur l’autoroute
    Play

    La police arrête un homme assis sur la banquette arrière de sa Tesla alors que celle-ci roule sans conducteur sur l’autoroute

    13 mai