Alexis Saelemaekers, laissé en tribune depuis le début de saison et buteur décisif pour sa première de la saison.
Plein écran
Alexis Saelemaekers, laissé en tribune depuis le début de saison et buteur décisif pour sa première de la saison. © BELGA
Anderlecht AND
1
FIN
0
Standard Liège STA
  • 31' Le football Alexis Saelemaekers

Un très petit Clasico, mais une victoire qui compte pour les Mauves

Un premier Clasico franchement décevant, mais enfin une raison de se réjouir pour Anderlecht. Au terme d’une rencontre laborieuse, les Mauves ont redonné le sourire à leurs supporters en dominant, à domicile, le rival historique, auteur d’une bien pâle prestation sur la pelouse du Lotto Park (1-0). Tout un symbole, c’est le revenant Alexis Saelemaekers qui a inscrit l’unique but de la rencontre, sur un service cinq étoiles du capitaine d’un soir, Nacer Chadli. Ca suffit amplement au bonheur du Sporting d’Anderlecht qui va, enfin, se donner un peu d’air dans le bas du classement. Mauvaise affaire en revanchee pour le Standard, qui aurait pu s’envoler en tête du championnat et qui pourrait, à l’inverse, voir l’Antwerp le rejoindre en tête, en cas de victoire des Anversois à Zulte.

  1. L’année dernière, 29 Belges sont morts d'une intoxication au CO: votre maison est-elle sûre?
    Livios

    L’année dernière, 29 Belges sont morts d'une intoxicati­on au CO: votre maison est-elle sûre?

    Les appareils de chauffage se réveillent lentement de leur léthargie estivale. Les risques d’intoxication au CO ou monoxyde de carbone refont leur apparition. Les accidents se déroulent essentiellement entre les mois d’octobre et de février. L’année dernière, 29 Belges sont morts d’une intoxication au CO. Quels sont les problèmes majeurs et comment les éviter dans les mois à venir? Le site de construction Livios donne quelques conseils utiles.
  2. L’Union s’impose à Eupen au terme d'un match à rebondissements
    Mise à jour

    L’Union s’impose à Eupen au terme d'un match à rebondisse­ments

    Dans un match à rebondissements, l’Union Saint-Gilloise s’est imposée à Eupen (2-3) et a conforté sa place de leader au classement. En attendant le duel entre l’Antwerp et Bruges dimanche, les Bruxellois comptent trois points d’avance sur le champion en titre. A noter: la rencontre entre Eupen et l’Union a été brièvement interrompue suite à des jets de projectiles sur Anthony Moris, le gardien de l’USG.
  3. Petra et Jan vivent dans une fermette moderne: “Les larges baies vitrées s’ouvrent sur le paysage champêtre”
    Livios

    Petra et Jan vivent dans une fermette moderne: “Les larges baies vitrées s’ouvrent sur le paysage champêtre”

    C’est dans la région vallonnée du Heuvelland, en Flandre occidentale, que Petra et Jan ont construit une maison contemporaine dont les larges baies vitrées s’ouvrent sur un paysage champêtre. Des différences de niveau délimitent les zones, l’esthétique d’inspiration naturelle venant contrebalancer la géométrie des lieux. Quant à la multiplication des essences de bois, elle n’altère en rien la sérénité ambiante. Le site de construction Livios vous montre le résultat.
  4. Arrivée de Luka Elsner: le Standard peut-il perdre des points sur tapis vert?

    Arrivée de Luka Elsner: le Standard peut-il perdre des points sur tapis vert?

    L'arrivée de Luka Elsner au Standard a surpris tout le monde, même les dirigeants de Courtrai, son ancien employeur. Le club liégeois n’a pas consulté son homologue et l’ancien coach de l’Union a rompu son contrat unilatéralement afin de rejoindre Sclessin. Un modus operandi qui n'a évidemment pas plu au KVK qui a introduit une action en justice civile. La fédération belge de football pourrait également sanctionner le Standard sportivement.
  1. Genk frustre le Club de Bruges, tout profit pour le Standard?

    Genk frustre le Club de Bruges, tout profit pour le Standard?

    On s’attendait à un match de haut vol entre les deux équipes belges qui participeront à la phase de poules de la prochaine Ligue des Champions, le spectateur neutre n’aura pas été déçu. Si Bruges avait dominé le premier acte et était rentré avec un avantage mérité aux vestiaires, les champions en titre ont répondu en seconde période via un coup-franc de Bryan Heynen, légèrement dévié. Pas de vainqueur entre le Club de Bruges et le Racing Genk (1-1), le Standard pourrait en profiter pour prendre le large en tête de classement en cas de victoire dans le Clasico, dont le coup d’envoi sera donné à 18h.