Instagram @rusg.brussels
Plein écran
© Instagram @rusg.brussels

“Un véritable régal”, “ça ressemble à des mollets de champions”: l'Union peut-elle (vraiment) rêver du titre?

SondageGrande distinction. À l’instar de milliers d'étudiants, l’Union vient de boucler une (solide) session d’examens en ce début d'année civile. Le bulletin est presque parfait. Appelés à enchaîner quatre matches au sommet contre Genk, Bruges, Anderlecht et l’Antwerp, les Bruxellois ont engrangé dix unités sur douze possibles et n'ont encaissé qu’un seul but... sur penalty. Et entre l’aspect quantitatif et qualitatif, les hommes de Felice Mazzu n’ont pas choisi. Points et manière, tout y était. Les louanges pleuvent, même au-delà de nos frontières. Mais l’Union peut-elle vraiment aller au bout? 

  1. Le gros coup: l'Union remporte le choc face à l'Antwerp grâce à un doublé d’Undav

    Le gros coup: l'Union remporte le choc face à l'Antwerp grâce à un doublé d’Undav

    La belle affaire pour l’Union. Les hommes de Felice Mazzu ont bouclé leur triptyque du top 4 avec une belle victoire sur la pelouse de l’Antwerp, lors de la 26e journée de championnat. Deniz Undav s’est offert un doublé, inscrivant ses 18e et 19e buts de la saison. Avec un 7/9 face à leurs trois poursuivants, les Unionistes (60 points) caracolent en tête avec désormais dix points d’avance sur leur adversaire du soir (50 pts).
  2. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  3. Le meilleur joueur de la saison, la “progression” de Kompany: le regard de Benjamin Deceuninck avant le sprint final

    Le meilleur joueur de la saison, la “progressi­on” de Kompany: le regard de Benjamin Deceuninck avant le sprint final

    Qui l’eut cru? Suite à sa deuxième victoire en quatre jours contre l’Antwerp, jeudi soir au Lotto Park, Anderlecht possède encore une chance d’accrocher une place en Ligue des Champions la saison prochaine. Et l’Union de perdre en deux semaines tout le bénéfice d’une fantastique saison qui l’a vu caracoler en tête et déjouer tous les pronostics pendant sept mois. Battus à deux reprises par le Club Bruges, sans avoir démérité, les Saint-Gillois n’ont en effet plus que quatre points d’avance sur les Anderlechtois à deux journées de la fin des Champions’ Playoffs. Et devinez quel est le programme de dimanche? Oui. Anderlecht – Union. Alors, qui finira deuxième? Nous avons mis sur le gril Benjamin Deceuninck, présentateur de La Tribune sur Tipik et commentateur pour Eleven Sports.
  4. “On crée un hors-jeu”, “aucun argument”: le Standard en colère après le but refusé par le VAR

    “On crée un hors-jeu”, “aucun argument”: le Standard en colère après le but refusé par le VAR

    Contraint au partage par le Cercle de Bruges, samedi soir, le Standard a cru durant une poignée de secondes décrocher un succès presque inespéré à l’ultime seconde. Le VAR en a finalement décidé autrement en signalant une position de hors-jeu (vraiment) peu évidente de Sissako. Après le match, Lukas Elsner a peiné à dissimuler sa colère. Will Still et Nicolas Raskin, notamment, ont également partagé leur incompréhension sur les réseaux sociaux.
  5. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. Une défaite indiscutable et deux exclusions: le Club de Bruges prend un coup sur la tête
    Pro League

    Une défaite indiscuta­ble et deux exclusions: le Club de Bruges prend un coup sur la tête

    Après-midi cauchemardesque pour le Club de Bruges au Jan Breydel! Battus à domicile par Gand (1-2), les Brugeois ont terminé la rencontre à neuf, suite aux exclusions, dans le temps additionnel, de Balanta et Lang. Le week-end est, en revanche, parfait pour l’Union Saint-Gilloise. Tombeurs de l’Antwerp samedi, les Bruxellois ont désormais 10 points d’avance sur le Great Old et 12 sur le Club de Bruges. La Gantoise profite de sa victoire pour grimper à la sixième place et se relancer dans la course aux playoffs 1.