Une bagarre éclate devant le stade de Genk: trente arrestations, deux agents et un cheval de la police blessés
En marge du match de la 4e journée de l’Europa League entre Genk et les Anglais de West Ham, un affrontement a eu lieu entre le noyau dur des supporters des deux équipes. La police a procédé à une trentaine d’arrestations administratives. Deux agents et un cheval de la police ont été blessés, a indiqué jeudi la police locale après le match.
Peu avant le début de la rencontre, une bagarre a éclaté sur le parking en face de l’entrée principale du stade entre le noyau dur de Genk et de West Ham. Plusieurs supporters anglais ont été interpellés pour troubles de l’ordre public.
Les forces de sécurité présentes ont pu intervenir rapidement et ont séparé les deux groupes rivaux. Deux policiers et un cheval ont été blessés pendant l’intervention. Des véhicules ont également été endommagés. Une personne a été arrêtée judiciairement pour avoir endommagé une voiture, tandis qu’une trentaine d’autres ont été arrêtées administrativement et privées de leur liberté pendant la durée du match pour des troubles aux abords du stade.
La police a renforcé les mesures de sécurité après le match, qui s’est terminé sur le score de deux à deux.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Un dénouement incroyable: Alderweireld offre le titre à l’Antwerp, l’Union et Genk douchés dans les arrêts de jeu
-
Deux Unionistes, un Genkois: voici les nommés pour le titre de Joueur de l’année en Pro League
Les joueurs de l’Union Saint-Gilloise Teddy Teuma et Victor Boniface et le joueur de Genk Mike Trésor sont les trois nommés pour le titre de Joueur de l’année en Jupiler Pro League, a communiqué la Pro League, l’instance qui gère le football professionnel belge, mercredi. Le lauréat sera connu à l’occasion des Pro League Awards qui auront lieu à Bruxelles le lundi 5 juin prochain. L’ancien joueur de l’Union Saint-Gilloise Deniz Undav avait été récompensé en 2022. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Pro League
Avant la “finale” entre l’Antwerp et l’Union: voici notre équipe-type des candidats au titre
Jour-J pour l’Antwerp et l’Union: sur le coup de 13h30, Anversois et Saint-Gillois se retrouveront sur la pelouse du Bosuil pour ce que l’on peut considérer comme LE match de la saison en Pro League. En cas de victoire, le Great Old sera sacré champion de Belgique. Si c’est l’Union qui s’impose, les Saint-Gillois ne seront plus qu’à un petit point de la consécration. À l’occasion de ce choc que toute la Belgique du foot attend, la rédaction de 7sur7 vous a concocté son XI idéal des forces en présence. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi.
-
Sa blessure, le titre, son avenir: les confidences de Teddy Teuma à deux jours du “match du siècle”
-
Europa League: un match fou et un partage à l’arrachée pour Genk contre West Ham
Le Racing Genk maintient toutes ses chances de qualification pour les seizièmes de finale de l’Europa League. Les Limbourgeois ont longtemps eu les commandes de la rencontre et pourtant, ils se réjouiront du partage arraché contre West Ham. Car les Anglais ont inversé la vapeur en seconde période et que c’est finalement grâce à un autobut de Tom Soucek qu’ils ont engrangé le point du match nul. Au classement, les Hammers conservent largement la tête du groupe et se rapprochent de la qualification. Genk (4 points) restera en course, quel que soit le résultat de l’autre rencontre, qui opposera le Dinamo Zagreb au Rapid Vienne. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.