La gouverneure d'Anvers, Cathy Berx.
Plein écran
La gouverneure d'Anvers, Cathy Berx. © Photo News

Une exception pour le football professionnel anversois? Cathy Berx transmet la patate chaude à Ben Weyts

MISE À JOURAucune exception aux règles strictes édictées en province d’Anvers pour endiguer la propagation du coronavirus n’a pour l’instant été accordée au football professionnel, ce qui plonge la reprise du championnat prévue ce week-end dans l’incertitude. La gouverneure Cathy Berx renvoie la balle au ministre flamand de la Santé Ben Weyts, qui devrait définir un protocole particulier pour les matchs.

  1. La Pro League retrouve (une partie de) son public

    La Pro League retrouve (une partie de) son public

    Après la première trêve internationale de 2020, le championnat de Belgique de football va reprendre ses droits. En point d'orgue de cette 5e journée, le Sporting d'Anderlecht tentera dimanche de décrocher sa première victoire sous l'ère Vincent Kompany à l'occasion d'un duel contre le Cercle de Bruges, bonne surprise de ce début de saison. L'autre particularité du weekend réside dans le fait que les supporters pourront à nouveau se rendre, de manière limitée, dans les stades.
  2. Anderlecht tient sa première victoire sous les ordres de Kompany

    Anderlecht tient sa première victoire sous les ordres de Kompany

    Séduisant, appliqué, sérieux, Anderlecht a facilement dominé le Cercle de Bruges (2-0, Nmecha, Murillo) devant son public. Avec un Sambi Lokonga rayonnant dans l’entrejeu, les hommes de Vincent Kompany ont parfaitement maitrisé leur sujet et auraient pu l’emporter plus largement sans l’un ou l’autre gros raté. Après le partage concédé à Ostende, il s’agit de la première victoire du Sporting sous les ordres de son nouveau T1. Il y a beaucoup de signaux positifs pour le RSCA, qui reste invaincu cette saison.