Avec une perte de 22,3 millions d'euros sur la saison 2021-2022, le Standard fait partie des plus mauvais élèves.
Plein écran
Avec une perte de 22,3 millions d'euros sur la saison 2021-2022, le Standard fait partie des plus mauvais élèves. © Photo News

Une perte record de 156 millions d’euros pour les clubs belges

Pro LeagueSeuls quatre des vingt-cinq clubs professionnels du football belge ont terminé l'exercice 2021-2022 avec un bilan financier positif, comme le révèle une enquête de la fédération belge de football (RBFA). Ensemble, les clubs ont enregistré des pertes à hauteur de 156 millions d'euros, contre 139,6 millions d'euros la saison précédente.

  1. Rik De Mil veut remettre Bruges sur les rails contre le Standard: “Retrouver l’ADN du Club”
    Pro League

    Rik De Mil veut remettre Bruges sur les rails contre le Standard: “Retrouver l’ADN du Club”

    Après les claques subies à Ostende et Benfica, et après l’éviction de Scott Parker, c’est Rik De Mil qui a pris les rênes du Club de Bruges. Le T1 intérimaire des Blauw en Zwart veut “ramener de la sérénité” dans le groupe brugeois et attend une mentalité conquérante sur le terrain, dimanche, contre le Standard. Avec, si possible, un résultat à la clé dans un match capital pour les playoffs 1.
  2. L’Union ne fait qu’une bouchée de Zulte, deux assists du nouveau venu Vertessen

    L’Union ne fait qu’une bouchée de Zulte, deux assists du nouveau venu Vertessen

    L’Union a bouclé la 24e journée de la phase régulière de Jupiler Pro League par une 17e victoire, 4-0 face à Zulte Waregem,dimanche. Les Saint-Gillois ont pu compter sur des réalisations signées Puertas (9e), Boniface (55e), sur des passes décisives données par le nouveau renfort Yorbe Vertessen, Nilsson (79e) et Teuma (89e). Après ce seizième match consécutif sans défaite en championnat, l’Union totalise 55 points et reste deuxième au classement à 7 points du leader Genk, lequel s’est imposé peu auparavant à La Gantoise (2-3). Zulte Waregem reste 16e avec 20 points à deux longueurs de Courtrai,15e, premier club qui échappe à la zone rouge.
  3. Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
    Monenergie.be

    Les tarifs énergéti­ques fixes vont-ils réapparaî­tre sur le marché?

    La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau.