Plein écran
© Photo News

Une place dans le top 4 pour Anderlecht? Faites vos pronostics

Mis sous cloche pendant deux semaines en raison de la trêve internationale, la D1A a repris ses droits samedi. La lutte pour l’accession en playoffs s’annonce intense jusqu’à la dernière seconde de la 34e et dernière journée tant les écarts entre les prétendants sont ténus.

  1. Quels clubs pour quels enjeux? Tout ce qu’il faut savoir sur la dernière ligne droite de la phase classique

    Quels clubs pour quels enjeux? Tout ce qu’il faut savoir sur la dernière ligne droite de la phase classique

    Indécision jusqu'au bout. Pas de fans, pas d'ambiance, mais du suspense. C’est déjà ça. La phase classique de la Pro League doit encore livrer de nombreux verdicts à deux journées de la fin. Seul le Club de Bruges est assuré de son sort, participer aux play-offs 1. Tous les autres clubs peuvent encore rêver ou redouter. Anderlecht est maître de son destin pour le top 4, le Standard peut toujours espérer décrocher un ticket pour les PO2, la mission s'avère plus compliquée pour Charleroi. État des lieux
  2. Vincent Kompany à la veille d’Antwerp–Anderlecht : “Il faut savourer la pression…”

    Vincent Kompany à la veille d’Antwerp–Anderlecht : “Il faut savourer la pression…”

    Anderlecht va entamer ce lundi de Pâques son sprint final dans la course aux playoffs 1 par un déplacement à l’Antwerp à l’occasion de la reprise de la Jupiler Pro League. Cinquièmes à un point du top 4, les Mauves n’ont plus le droit de se tromper de braquet dans cette dernière ligne droite où ils sont au coude à coude avec Ostende et le Racing Genk. Ce duel crucial en sera également un entre les deux entraîneurs, Vincent Kompany et Franky Vercauteren, adjoints devenus adversaires après que le premier ait poussé le deuxième vers la sortie à l’automne dernier en choisissant de privilégier sa carrière de coach. Bref, ça promet !
  3. La Gantoise et Charleroi luttent pour une place en playoffs 2

    La Gantoise et Charleroi luttent pour une place en playoffs 2

    La Gantoise et Charleroi s’affrontent dans un duel à quitte ou double pour le top 8. Les deux équipes peuvent encore espérer se qualifier pour les playoffs 2 mais ont besoin d’un 6 sur 6 lors des deux dernières rencontres. La dernière victoire des Zèbres remonte déjà au... 30 janvier contre Courtrai (1-3). Depuis lors, les hommes de Karim Belhocine brillent par leur irrégularité. Au match aller, les Gantois l’avaient emporté (0-1).
  4. Eupen annonce avoir sa licence pour la prochaine saison

    Eupen annonce avoir sa licence pour la prochaine saison

    La KAS Eupen a annoncé lundi avoir sa licence pour les compétitions européennes et la Pro League 1A pour la prochaine saison, 2021-2022. Le club germanophone en a reçu la confirmation par le manager des licences de la Pro League de football qui l'a informé que "le dossier de licence de la KAS Eupen est clos et que le club a rempli toutes les conditions pour obtenir sa licence". Eupen a assuré il y a dix jours - grâce à son succès sur Courtrai (2-0) - son maintien en Jupiler Pro League et entamera la saison prochaine une 6e saison de suite au sein de l'élite.
  1. Une boxeuse australienne se pèse en lingerie sexy avant son combat pour le titre mondial
    Play

    Une boxeuse australien­ne se pèse en lingerie sexy avant son combat pour le titre mondial

    9:05
  2. Violent incendie dans un immeuble à Opwijk
    Play

    Violent incendie dans un immeuble à Opwijk

    9 avril