Les clubs belges pourraient perdre gros si la réforme fiscale devait entrer en vigueur le 1er janvier prochain, mais Georges-Louis Bouchez affirme que ce ne sera pas le cas.
Plein écran
Les clubs belges pourraient perdre gros si la réforme fiscale devait entrer en vigueur le 1er janvier prochain, mais Georges-Louis Bouchez affirme que ce ne sera pas le cas. © Photonews

Une réforme fiscale du football belge? “Il n’y a aucun accord politique”, dément Georges-Louis Bouchez

Selon de Morgen, qui a pu consulter le projet de réforme fiscale pour les clubs sportifs, à partir du 1er janvier prochain, les clubs de foot verront leur abattement fiscal limité à quatre millions d'euros, rapporte mercredi le Morgen qui a pu consulter. “Mais il n’y a pas d’accord politique à ce sujet”, dément Georges-Louis Bouchez 

  1. Bruges et Genk régalent, encore une folle soirée en Coupe: “Félicitations à tout le monde”

    Bruges et Genk régalent, encore une folle soirée en Coupe: “Félicita­ti­ons à tout le monde”

    Mercredi soir, Bruges a remporté l’affiche des huitièmes de finale de la Coupe de Belgique contre Genk aux tirs au but (3-5), après un match spectaculaire terminé sur le score de 3-3 après les nonante minutes puis la prolongation. Les buts ont été inscrits par Balanta (7e, 0-1), Thorstvedt (29e, 1-1), Paintsil (45e+2, 2-1, et 70e, 3-2), et De Ketelaere (69e, 2-2 et 89e, 3-3).
  2. Avantages fiscaux du foot pro: l’idée qui pourrait faire rentrer 25 millions dans les caisses publiques

    Avantages fiscaux du foot pro: l’idée qui pourrait faire rentrer 25 millions dans les caisses publiques

    Ne pas toucher aux charges sociales basses et avantages fiscaux des footballeurs pros mais envisager de (faibles) impôts sur les gros salaires, les primes de transfert, de paris sportifs et celles versées aux agents. Tels sont quelques uns des éléments contenus dans la proposition rédigée par la commission d'experts, dont font notamment partie Michel Maus en Johan Vande Lanotte, selon les quotidiens De Morgen et Het Laatste Nieuws lundi.