Olivier Deschacht.
Plein écran
Olivier Deschacht. © Photo News

Vainqueur à Zulte Waregem, Genk a gâché la fête d'Olivier Deschacht

Zulte-Waregem espérait faire la fête pour le 500e match d'Olivier Deschacht en D1 et le 500e match de Francky Dury à la tête de l'équipe dimanche contre Genk. Alors que Deschacht a ouvert la marque pour l'Essevee (41e, 1-0), Paul Onuachu (73e, 1-1) et Cyriel Dessers sur penalty (80e, 1-2) ont donné la victoire au club limbourgeois dans un match comptant pour la première journée du championnat. Plus tôt dans l'après-midi, Saint-Trond avait battu La Gantoise (2-1). Deux autres matchs sont encore au programme dimanche: Malines-Anderlecht (18h15) et Courtrai- Waasland Beveren (20h45).

  1. Le Club de Bruges éparpille Zulte Waregem et rejoint les poursuivants

    Le Club de Bruges éparpille Zulte Waregem et rejoint les poursui­vants

    Le Club de Bruges est bel et bien de retour! Les Blauw en Zwart restaient sur deux victoires, ils avaient fait la différence en première période, ils en ont rajouté deux couches après le repos, pour écraser Zulte Waregem et s’assurer le neuf sur neuf (0-6). Avec à nouveau Michael Krmencik dans les premiers rôles. Auteur de son premier but avec le Club le week-end dernier, l’attaquant tchèque a inscrit un doublé au Stade Arc-en-Ciel. Avec 12 unités, Bruges rejoint Anderlecht et le Beerschot à la deuxième place du classement provisoire.
  2. Surprise en Pro League: La Gantoise chute d’entrée à Saint-Trond

    Surprise en Pro League: La Gantoise chute d’entrée à Saint-T­rond

    Le premier match de la première journée du championnat de Belgique au programme dimanche s’est terminé par la victoire de Saint-Trond sur Gand (2-1). Le duo d’attaque trudonnaire, Yuma Suzuki (2e, 1-0) et Facundo Colidio (60e, 2-1), a pris les buts à son compte. Igor Plastun (43e, 1-1) a remis les deux équipes à égalité juste avant le repos. Il reste trois matches à disputer en soirée: Waregem-Genk (16h00), Malines-Anderlecht (18h15) et Courtrai-Waasland (20h45).