Plein écran
© BELGA

Vanaken vers l’Ajax? “Normalement, je reste à Bruges cette saison, mais...”

Ce mardi, Bruges a parfaitement débuté sa campagne européenne avec une victoire face au Dynamo Kiev au match aller du troisième tour préliminaire de la Ligue des champions (1-0). Convoité par l’Ajax, Hans Vanaken a été le seul buteur de la rencontre. Le deuxième du championnat belge la saison dernière pourrait voir partir l’une des pièces maitresses de son équipe. 

Bruges pourrait très bientôt enregistrer un nouveau gros départ. Selon Het Nieuwsblad, le médian Hans Vanaken serait la solution numéro une de l’Ajax si Donny van de Beek venait à s’envoler pour le Real Madrid. Avec les difficultés des dirigeants madrilènes à enrôler Paul Pogba, la piste du Néerlandais devrait s’accélérer très rapidement. 

Philippe Clement pourrait alors perdre de nouveau un pion essentiel à son onze de base. Le Belge, meilleur joueur du championnat, avait déclaré ne vouloir partir qu’en cas de projet intéressant. Une proposition du récent demi-finaliste de la Ligue des champions serait donc difficile à refuser pour le joueur de 27 ans. 

Le Diable rouge s’est exprimé sur son avenir personnel à l’issue de la rencontre face à Kiev, ce mardi soir: “C’est un sujet délicat… Normalement, je reste à Bruges cette saison. Dans le football, on ne sait jamais ce qui peut se produire. Il reste trois semaines dans le mercato, une offre va peut-être encore arriver.”

  1. Un revers de plus et la blessure du patron : la soirée cauchemar du Sporting d’Anderlecht

    Un revers de plus et la blessure du patron : la soirée cauchemar du Sporting d’Anderlecht

    Deux points sur quinze, le bilan n’est pas mauvais, il est catastrophique. A Genk, et après la clarification des rôles en semaine, Anderlecht espérait relever la tête après un début de saison bien terne, les champions en titre ont, au contraire, enfoncé un peu plus encore la bête blessée (1-0). Pourtant plutôt moyens, les hommes de Felice Mazzu ont appuyé sur les faiblesses du Sporting en début de seconde période grâce à un but de l’inévitable Samatta. Et comme si ça ne suffisait pas, Anderlecht a aussi perdu son capitaine, Vincent Kompany, sorti sur blessure à 15 minutes du terme. Le Sporting boit le calice jusqu’à la lieet abordera le premier Clasico de la saison, dimanche prochain, en bien fâcheuse posture!
  2. Barrages Europa League: La Gantoise sauvée par un doublé de Depoitre, partage pour l'Antwerp
    Mise à jour

    Barrages Europa League: La Gantoise sauvée par un doublé de Depoitre, partage pour l'Antwerp

    Sans le soutien de ses supporters, l’Antwerp a longtemps mené à la marque face à l’AZ Alkmaar grâce à un but de Dylan Batubinsika (38e, 0-1) lors du match aller des barrages de l’Europa League jeudi à Enschede. A dix suite à l’exclusion d’Aurelio Buta (73e), les Anversois n’ont pu éviter l’égalisation de Myron Boadu (82e, 1-1). À Gand, Rijeka a ouvert la marque par Tibor Halilovic (40e) et La Gantoise l’a remporté 2-1 grâce à un doublé de Laurent Depoitre (57e, 71e). Les matches retour auront lieu jeudi prochain.