Anthony Vanden Borre
Plein écran
Anthony Vanden Borre © Photo News

Vanden Borre: “Mon absence? Anderlecht ne doit pas s’étonner, il y a eu beaucoup de blabla”

Absent depuis deux semaines à Neerpede, Anthony Vanden Borre a beaucoup fait parler ces derniers jours. Jeudi, c’est lui qui a pris la parole devant la presse pour évoquer le lancement d’une académie de football à Dubaï. L’occasion de clarifier sa situation actuelle, de pointer la responsabilité du club  bruxellois et d’envisager la suite de sa carrière de joueur. “Si je ne joue pas les cinq prochains mois, ce sera fini.” 

  1. Papa attentionné, “Madrilène à vie”: qui est Thibaut Courtois dans la sphère privée?

    Papa attention­né, “Madrilène à vie”: qui est Thibaut Courtois dans la sphère privée?

    Faire un choix en axant d’abord sa réflexion sur ses enfants, c’est ce que Thibaut Courtois a fait, quand il a quitté Chelsea pour le Real, en 2018. Il referait d’ailleurs ce choix sans hésiter, comme il le dit souvent. Et si Adriana (6 ans) et Nicolàs (3 ans) vivent toujours chez leur mère, Thibaut Courtois le vit très bien car “ils habitent à deux rues” et qu'il va les voir quand il le désire. Son avenir est d’ailleurs assurément tracé à Madrid et plus à Bilzen.
  2. Anderlecht sauve un point à la dernière minute à Mouscron

    Anderlecht sauve un point à la dernière minute à Mouscron

    Il y a une semaine jour pour jour, Anderlecht livrait une prestation convaincante et plantait trois buts face à Charleroi. Sept jours plus tard, le Sporting affiche un piètre bilan de deux points sur six. Muets face à Waasland, les Bruxellois ont dû attendre la dernière minute à Mouscron pour trouver la faille et faire trembler les filets. En début de match, l’axe défensif Miazga-Delcroix avait littéralement offert le but d’ouverture à Xadas. Un point, c’est mieux que rien pour les Mauves.