Plein écran
© Photo News

Vanheusden, le transfert entrant le plus cher de l’histoire du championnat?

Auteur d’une brillante saison à Sclessin, Zinho Vanheusden devrait être cédé définitivement par l’Inter au Standard. Les deux clubs sont en négociations. Nos confrères de la Dernière Heure et du Nieuwsblad évoquent une indemnité de transfert avoisinant les 12,6 millions d’euros. Record en vue. 

Après un début de saison marqué du sceau de l'adaptation, Zinho Vanheusden a acquis ses galons de titulaire à la mi-novembre et n’a plus jamais quitté le onze de Michel Preud'homme par la suite. S’il a manqué les derniers matches des play-offs, c’est en raison d’une blessure au genou. 

Incontournable dans la défense liégeoise et très apprécié par les supporters, l’international espoir a attiré l’attention de Roberto Martinez qui suit de près ses prestations. Il se plaît en bord de Meuse et le Standard veut le conserver. 

Plein écran
© Photo News

Rien ne s’oppose donc à la poursuite de la collaboration. Pas même l’Inter qui est prêt à vendre. La direction milanaise a fixé son prix, 18 millions d’euros. Mais les Rouches disposent toujours de 30% des parts du joueur et devront donc verser une indemnité proche de 12,6 millions d’euros pour l’acquérir définitivement. Un montant qui ferait de Vanheusden le transfert entrant le plus cher de l’histoire du championnat. Un record détenu jusque-là par Stanciu et ses dix millions d’euros. 

Le Standard semble avoir doublé Sassuolo dans la course à la signature et semble désormais être le mieux placé pour boucler le dossier.