Bruno Venanzi, président du Standard.
Plein écran
Bruno Venanzi, président du Standard. © Photo News

Venanzi sur le racisme: “Je soutiendrai les joueurs qui quittent le terrain, même si on prend un forfait”

Bruno Venanzi estime que l'"on ne va pas du tout assez loin" pour combattre le racisme dans les stades de foot, a confié le président du Standard dans un long entretien aux journaux du groupe Sudpresse mercredi.

  1. Genk, à dix, manque un penalty et partage les points face à La Gantoise

    Genk, à dix, manque un penalty et partage les points face à La Gantoise

    Le Racing Genk n'a pu faire mieux qu'un match partage 1-1 face à La Gantoise lors du dernier match de la 25e journée de Jupiler Pro League, jeudi soir à la Luminus Arena. Les Limbourgeois ont ouvert le score mais ont été réduits à dix dès la 12e minute à la suite de l'exclusion directe de Carlos Cuesta. Au classement, Genk perd encore du terrain sur le Club de Bruges. Les Limbourgeois comptent 39 points, pour 48 au leader brugeois. La Gantoise n'a toujours pas gagné en 2021 et est 13e avec 27 points.
  2. Les dernières infos mercato: un nouveau prétendant pour Divock Origi
    EN DIRECT

    Les dernières infos mercato: un nouveau prétendant pour Divock Origi

    Le mercato hivernal s’est ouvert le 1er janvier et se terminera le lundi 1er février prochain. L’occasion pour les clubs d’apporter des retouches à leurs effectifs, de dégraisser, de se renforcer à certaines positions, de dénicher la perle rare. À six mois de l’EURO, certains joueurs chercheront à obtenir du jeu de temps pour obtenir une sélection. Retrouvez sur cette page les infos transferts en direct: rumeurs, négociations, officialisations. Le site transfermarkt.fr propose également un aperçu de toutes les transactions (entrantes et sortantes) des clubs belges.
  3. Les supporters racistes et homophobes devront suivre un cours

    Les supporters racistes et homophobes devront suivre un cours

    Les supporters de foot qui font des commentaires racistes ou homophobes doivent être immédiatement interdits de stade. Ils ne pourront réintégrer la tribune qu'après avoir suivi un cours. Il s'agit d'une des mesures prises par la Pro League, qui regroupe les 24 clubs professionnels belges, afin de lutter contre les chants discriminants et offensants, écrivent mardi les journaux du groupe Mediahuis. La Pro League tient en outre les clubs responsables du comportement de leurs fans.
  1. Bagarre au Parlement tchèque au sujet du port masque
    Play

    Bagarre au Parlement tchèque au sujet du port masque

    22 janvier
  2. "Allez, lâche-moi un peu, mec", Biden s'adresse à un journaliste de la Maison Blanche
    Play

    "Allez, lâche-moi un peu, mec", Biden s'adresse à un journalis­te de la Maison Blanche

    22 janvier