Vercauteren déjà en action à l’Antwerp, Van Ranst monte au créneau: “Pas un bon signal”
Mise à jourFrank Vercauteren reprend le flambeau comme entraîneur à l’Antwerp où il a signé pour cinq mois, jusqu’à la fin de la saison. Le Bruxellois a pris ses fonctions ce mardi en étant notamment présenté à la presse, ce qui n’a pas manqué d’agacer Marc Van Ranst. Le virologue aurait préféré qu’il observe une semaine de quarantaine, alors que l’entraîneur est arrivé en provenance de Russie, pays en zone rouge, lundi.
Partager par e-mail
Débarqué du Sporting d’Anderlecht en début de saison, l’ancien Diable Rouge a posé son choix. “Un choix très clair”, a-t-il confié lors de sa présentation à la presse mardi. “J’avais deux possibilités en même temps, ce qui n’arrive pas souvent pour un entraîneur, et j’ai choisi en mon âme et conscience”.
“Frank Vercauteren était notre premier choix”, a d’emblée précisé Sven Jaecques, le directeur général de l’Antwerp. “Il connaît très bien la compétition belge, il a de l’expérience à l’étranger et a très vite montré beaucoup d’envie pour intégrer le projet de l’Antwerp dans des conditions difficiles. Ce n’est jamais évident de reprendre un club à mi-saison, mais il nous a convaincus qu’il était notre homme.”
Des discussions avec Genk et le Standard
“Les circonstances sont très spéciales depuis quelques mois, après l’arrêt dans mon club précédent (Anderlecht, NDLR), une opportunité intéressante s’est directement présentée à moi (Genk), mais j’ai refusé pour des raisons privées et familiales. Il y a eu ensuite quelques discussions, mais rien de vraiment concret. Après le départ de Leko, cela a été vite. J’ai mes propres convictions, il fallait me convaincre et que cela correspondent à mes ambitions. Ici à l’Antwerp, les choses évoluent dans le bon sens et je veux participer à cela. Le club est très ambitieux, mais ce qui m’intéresse, c’est le chemin pour atteindre les objectifs. Je ne pense pas encore aux objectifs en eux-mêmes”.
Frank Vercauteren a signé pour cinq mois, “mais le but est d’éclaircir au plus vite ce que l’on peut faire sur le long terme”, a ajouté le Bruxellois, 64 ans. “On va d’abord travailler, en reprenant ce que Leko a fait de bien jusqu’ici. Après, j’apporterai des améliorations ou des changements, ce qui est propre à chaque entraîneur. Mais l’accent n’est pas mis plus sur la défense ou l’attaque. Un club qui est ambitieux doit sans cesse s’améliorer dans tous les domaines”. L’autre option de Frank Vercauteren venait du Standard qui a tranché aussi estimant que Mbaye Leye avait plus “l’ADN Standard”.
Van Ranst: “Pas un bon signal”
Frank Vercauteren est arrivé en provenance de Russie lundi à bord d’un jet privé. Après avoir signé son contrat dans la soirée, il s’est rendu au Bosuil ce mardi pour sa présentation à la presse.
Le virologue Marc Van Ranst s’est adressé à l’Antwerp sur Twitter: “M. Vercauteren est resté en Russie pendant plus de 48 heures. La Russie est en zone rouge. Une quarantaine de 7 jours, avec des tests au jour 1 et au jour 7, est obligatoire, également pour les entraîneurs. Aller travailler le deuxième jour n’est pas un bon signal pour notre population”, a-t-il écrit. Vercauteren a précisé à la presse qu’il avait été testé négatif au coronavirus avant son départ et qu’il sera également testé aujourd’hui.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le Standard annonce la prolongation de contrat de Mehdi Carcela sur TikTok: “Je reste”
Mehdi Carcela a prolongé son contrat au Standard. Le club liégeois l’a annoncé sur son compte TikTok, sans préciser la durée du nouveau bail du N.10. C’est par une courte vidéo où l’on peut apercevoir Carcela porter un maillot avec la mention “je reste” que le Standard a communiqué. -
Mogi Bayat répond aux questions de L’Équipe: “Kita + Bayat, ça fait vendre et polémiquer”
Le fiasco Raymond Domenech, qui est resté moins de deux mois sur le banc d’entraîneur, a plongé le FC Nantes un peu plus dans la crise, mettant (encore) la lumière sur les choix hasardeux des dirigeants. Mogi Bayat est revenu sur son rôle auprès des Canaris. -
MISE À JOUR
Mbaye Leye officiellement présenté au Standard: “Le premier chantier sera l’état d’esprit”
Mbaye Leye a vécu lundi son premier jour en tant qu’entraîneur principal du Standard Liège. “Le but c’est de sortir le club de cette situation”, a déclaré Leye, qui revient à Sclessin alors que les ‘Rouches’ n’ont plus gagné depuis le 1er novembre (1-0 contre Ostende) et restent sur huit matchs sans victoire et quatre défaites de suite. Avec six matchs programmés d’ici le 31 janvier, Leye estime que le “plus important sera de survivre au mois de janvier”. -
Franky Vercauteren déçu après la défaite contre les Rangers: "Nous avons concédé trop d'occasions"
Franky Vercauteren était logiquement déçu après la défaite 3-4 de l'Antwerp contre les Rangers jeudi en 16es de finale aller de l'Europa League. "Nous perdons face à une équipe qui n'était pas plus forte que nous", a réagi l'entraîneur du Great Old après la rencontre. -
Vercauteren a dit “non” au Standard, Luka Elsner nouveau candidat
Qui succédera à Philippe Montanier à la tête du Standard? Parmi les candidats au poste, Franky Vercauteren a finalement dit “non” aux Rouches pour des “raisons familiales”.
-
Le Standard confirme: Mbaye Leye succède à Philippe Montanier
Six mois après son départ, Mbaye Leye est de retour à Sclessin. T2 de Michel Preud’homme la saison dernière, le Sénégalais endosse pour la première fois le costume d’entraîneur principal. Il s’est engagé avec le Standard jusqu’à la fin de la saison. -
Frank Vercauteren vers l’Antwerp?
Quelle surprise ce serait. L’ex-coach d’Anderlecht Frank Vercauteren pourrait devenir le nouvel entraîneur de l’Antwerp en remplacement d’Ivan Leko qui s’est envolé pour la Chine, rapporte HLN. La semaine dernière, le Belge était encore en négociation avec Standard. Mais il aurait finalement décliné la proposition, et les dirigeants des Rouches ont choisi Mbaye Leye. -
Croky Cup
Le Standard face au Club de Bruges en quarts de finale, Anderlecht recevra le Cercle
Le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de Belgique de football, effectué jeudi soir après le de dernier huitième de finale, a donné une très belle affiche : le Standard accueillera le Club de Bruges. Les trois autres matchs opposeront Anderlecht au Cercle Bruges, Genk à Malines et Eupen à La Gantoise. Les rencontres sont programmées du 2 au 4 mars.