Photo News
Plein écran
© Photo News

Vers une Pro League à 16 équipes et des play-offs raccourcis? Verdict ce vendredi

L’assemblée générale de la Pro League de football se réunit ce vendredi à partir de 16 heures par visioconférence pour ce qui promet d’être une discussion brûlante. Le vote pour mettre définitivement fin à la saison 2019-2020 ne semble être qu’une formalité. Il y a moins d’unanimité sur la façon dont les compétitions de D1A et D1B devraient être conclues, sur les conséquences à donner au classement et sur la physionomie du football professionnel belge la saison prochaine.

  1. Réponse du Standard à Bruges et nouveau scénario: flou et discordances au sein de la Pro League

    Réponse du Standard à Bruges et nouveau scénario: flou et discordan­ces au sein de la Pro League

    Alors que le Club de Bruges a envoyé une note ce week-end à la Pro League, proposant un championnat à 18 et sans playoffs la saison prochaine, un autre scénario serait sur la table et pourrait être soumis à l’approbation des clubs professionnels: avec des playoffs réduits. Et pendant ce temps-là, la direction du Standard a envoyé une petite pique à l’attention du Club de Bruges. De l’ambiance et de nombreuses questions au sommet du football belge, à quelques jours d’une Assemblée Générale qui sera cruciale pour l’avenir de la Division 1A...
  2. Anderlecht reçoit un soutien de poids: Genk favorable à une solidarité financière entre les clubs belges

    Anderlecht reçoit un soutien de poids: Genk favorable à une solidarité financière entre les clubs belges

    Pour tenter de surmonter les difficultés financières liées à la crise du coronavirus, Anderlecht prône la solidarité entre les cercles de l’élite et souhaite qu’une “part substantielle des revenus européens soit répartie entre tous les clubs au cours des trois prochaines saisons”. Genk a décidé de se joindre aux Mauves dans ce débat, rapporte Het Laatste Nieuws. Ce point sera à l’ordre du jour vendredi prochain lors de l’Assemblée générale de la Pro League.
  1. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  2. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »