Plein écran
© BELGA

Verschaeren et Gerkens reprennent "partiellement" l'entraînement collectif

Yari Verschaeren et Pieter Gerkens ont repris "partiellement" l'entraînement avec le groupe anderlechtois, a annoncé jeudi Anderlecht sur les réseaux sociaux. 

"Bon retour sur le terrain, Yari et Pieter", a écrit Anderlecht. "Ils se sont entraînés partiellement avec le groupe, mais ne sont pas encore sélectionnables." Anderlecht se déplace à Malines samedi soir (20h30). 

Verschaeren est écarté des terrains depuis la mi-décembre. Lors du match au Standard (1-1), il s'était procuré une déchirure des ligaments de la cheville. Elu Espoir de l'année tant au gala du Sportif de l'année qu'à celui du Soulier d'Or, le médian compte 19 présences et 2 buts en championnat cette saison. Gerkens n'a lui plus joué depuis le 22 septembre contre le Club de Bruges (défaite 2-1) en raison d'une blessure au pied. Il avait jusque-là disputé sept rencontres de championnat. 

  1. Ole Gunnar Solskjaer retrouve Krepin Diatta: “Pas un cadeau celui-là !"

    Ole Gunnar Solskjaer retrouve Krepin Diatta: “Pas un cadeau celui-là !"

    L'entraîneur de ManU Ole Gunnar Solskjaer connaît bien le jeune ailier sénégalais du Club Bruges Krepin Diatta, 21 ans depuis mardi, qu'il risque de retrouver sur sa route, jeudi soir (21 heures) à Old Trafford, en seizièmes de finale retour (1-1 à l'aller) de l'Europa League de football. "Pas un cadeau celui-là! C'est à mes yeux leur meilleur joueur", a-t-il grimacé mercredi à la veille du choc, en conférence de presse.
  2. Sven Kums: “Cette fois on va les mettre, et donc se qualifier..."

    Sven Kums: “Cette fois on va les mettre, et donc se qualifier..."

    Il a toujours en travers de la gorge les occasions galvaudées à l'aller à l'Olimpico, mais n'en reste pas moins très confiant. "Cette fois on va les mettre, et donc se qualifier...", a en effet assuré Sven Kums, mercredi en conférence de presse, à la veille du match retour des seizièmes de finale de l'Europa League de football contre l'AS Rome (1-0 à l'aller), jeudi soir (18h55) à la Ghelmaco Arena. "Mais la condition, c'est bien sûr de ne plus gaspiller. Tout sera possible dans ce cas", a-t-il estimé.
  3. Gnabry et Lewandowski ont encore frappé, le Bayern a un pied en quarts de finale
    Play

    Gnabry et Lewandow­ski ont encore frappé, le Bayern a un pied en quarts de finale

    Éliminé par Liverpool en huitièmes de finale de la Ligue des Champions l’an dernier, le Bayern Munich a passé ses nerfs sur Chelsea, mardi soir, en huitième de finale aller de la C1 2019-2020. Avec le duo Gnabry-Lewandowski à la baguette, les Bavarois ont fait la différence sur la pelouse des Blues. À confirmer au retour, mais la route des quarts semble déjà bien dégagée pour les leader de la Bundesliga...