LASK
LAS
![]() |
0
|
FIN
|
2
|
Anvers
ANT
![]() |
||||||
|
|
Victoire cruciale pour l’Antwerp, qui prend sa revanche contre le LASK Linz
Mise à jourL’Antwerp a fait un pas important vers la qualification pour les seizièmes de finale en l’emportant au LASK Linz (0-2) grâce à des buts de Refaelov et Gerkens. Une belle revanche pour les hommes de Leko, qui avaient été battus (0-1) lors de la première confrontation en Belgique.
Partager par e-mail
À Pasching, où LASK joue ses matchs de Coupe d’Europe, le match commençait sur les chapeaux de roue, le centre-tir de Juklerod s’écrasait sur la barre transversale après 3 petites minutes de jeu. Quelques minutes plus tard, le coup-franc de Michorl était boxé par Jean Butez au-dessus de son but (8e). Le début de la rencontre continuait sur un rythme élevé, Ranflt tentait une reprise de volée, juste à coté du but (11e) et Pieter Gerkens était à deux orteils d’ouvrir le score mais butait sur le portier autrichien sur une excellente ouverture de Lior Refaelov (14e).
Alors que le rythme avait baissé, Jean Butez ratait sa relance au pied, mais heureusement pour le gardien français de l’Antwerp, Ranftl ratait sa reprise (23e). À la 33e, Ritchie De Laet obtenait la plus belle occasion de la première période mais sa tête sur corner léchait le montant de Schlager.
La dernière vraie possibilité de la première mi-temps était à mettre à l’actif des Autrichiens, la frappe de Gruber était stoppée par Butez et un retour in extremis de Miyoshi sauvait la mise pour les Anversois (43e). Un dernier centre-tir de Juklerod mettait Schlager à contribution, sans véritable danger.
Le LASK réduit à dix
La deuxième mi-temps commençait sur le même rythme que la première. Après cinq minutes, Trauner fauchait Ritchie De Laet juste devant la surface de réparation et était expulsé. Dans la foulée, le coup-franc de Refaelov était dévié et trompait Schlager (53e).
La deuxième mi-temps se montrait plutôt avare en occasions. La frappe de Ranftl, touchait légèrement le montant de Jean Butez (76e). Mais la balance penchait pour les Anversois qui doublaient la mise lorsque Jordan Lukaku, à peine entré au jeu, centrait sur la tête de Pieter Gerkens (83e). Nana Ampomah loupait l’occasion d’alourdir le score dans la foulée, sa frappe croisée passant à coté du but de Schlager (85e). Le score en restait à 0-2.
Au classement, les Anversois (9 points) prennent provisoirement la tête du classement du groupe J en attendant Tottenham (6 points) qui accueille Ludogorets (0 points) ce jeudi à 21h. LASK compte 6 points.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
La volée de Vanaken contre Anderlecht élue plus beau but de l'année
Hans Vanaken (Club Bruges), pour sa volée lointaine du gauche lors d'une victoire 1-2 à Anderlecht en janvier 2020, a marqué le but de l'année. Tel a été le verdict annoncé mercredi lors du 67e gala du Soulier d'Or. -
Yves Vanderhaeghe sur le départ? La mise au point de Courtrai
Courtrai a démenti vendredi le départ éventuel de son entraîneur Yves Vanderhaeghe. Le club de Jupiler Pro League réagit aux écrits de plusieurs médias annonçant le départ de l’ancien Diable Rouge à l’issue de la saison affirmant même que son successeur était déjà connu. -
Stefano Denswil de retour au Club de Bruges, prêté par Bologne
Le défenseur néerlandais Stefano Denswil est prêté au Club de Bruges par le club italien de Bologne jusqu'à la fin de la saison. Les champions en titre l'ont annoncé jeudi. -
Foot amateur: la saison blanche est-elle devenue inévitable?
Redouté depuis plusieurs mois, le scénario d’une saison blanche se rapproche de plus en plus. Aucun assouplissement des règles sanitaires ne devrait être envisagé lors du Comité de concertation prévu ce vendredi 8 janvier. La reprise potentielle des entraînements à la mi-janvier espérée par l’ACFF et son homologue flamande ne pourra se concrétiser. Rideau bientôt annoncé pour solder (précocement) une campagne chahutée? -
Trois clubs exigent une mini-compétition en cas de suspension du football amateur
Maintenant qu'un arrêt définitif du football amateur semble se profiler en raison de la crise sanitaire, certains clubs de Nationale 1 envisagent de demander une indemnisation à l'Union belge (URBSFA). En cas de saison blanche, au moins trois clubs exigent de pouvoir organiser un mini tournoi avec la montée en 1B comme enjeu. L'information avancée par Sporza a été confirmée mardi soir à Belga.
-
Au courage, le Standard décroche une victoire inespérée contre le Lech Poznan
Quasiment éliminé, le Standard a pris ses trois premiers points dans ces poules de l’Europa League en l’emportant face au Lech Poznan (2-1, Ishak, Tapsoba, Laifis). Menés et réduits à dix en fin de première mi-temps après l’exclusion (plus que discutable) d’Obbi Oulare, les Rouches ont trouvé les ressources pour renverser la vapeur. C’est Laifis qui a offert sur le fil la victoire aux Liégeois à la 93e minute d’un superbe coup de tête. -
Mise à jour Le cauchemar de La Gantoise se poursuit en Europa League
La Gantoise ne passera pas l’hiver européen. Battus 0-2 par l’Étoile Rouge Belgrade jeudi lors de la 4e journée de la phase de poules de l’Europa League, les Buffalos signent en effet un 0/12 qui les laisse cloués à la dernière place du groupe L. -
Eupen, à dix dès la 17e, prend un point à Ostende
Le match d'alignement de la 18e journée du championnat de Belgique a vu Ostende et Eupen partager l'enjeu, mardi (1-1). A dix après l'exclusion d'Emmanuel Agbadou (17e), les Pandas ont ouvert la marque par Smail Prevljak (49e, 0-1) et Marko Kvasina a égalisé pour les Kustboys (79e, 1-1). Désormais, les deux équipes ont disputé 20 matches comme toutes les autres, à l'exception du Beerschot et du Cercle. Ostende (29 points) occupe la 8e place et Eupen (24 points) est 13e.