Yari Verschaeren et Anders Dreyer après le deuxième but
Plein écran
Yari Verschaeren et Anders Dreyer après le deuxième but © BELGA

Victoire maîtrisée et top 8 en approche: Anderlecht enchaîne (enfin) à Ostende

Pro LeagueSept sur neuf. Cela faisait une éternité qu’Anderlecht n’avait pas réalisé une telle série. Cette victoire sur la pelouse d’Ostende (0-2) n’a pas été simple à obtenir tant les Mauves n’ont pas proposé un grand spectacle. Mais au cœur de cette saison compliquée, ces trois points vont faire un bien fou à un Sporting qui revient à deux petits points du top 8. Autre motif de satisfaction: les performances des recrues, Slimani étant à l’origine d’un deuxième but conclu par Dreyer.

  1. Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
    Guide-epargne.be

    Une situation exception­nel­le: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?

    Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications.
  2. Grande lessive, départs majeurs et nouveaux visages: les enseignements du mercato en Belgique

    Grande lessive, départs majeurs et nouveaux visages: les enseigne­ments du mercato en Belgique

    Assez agité en dehors de nos frontières, le marché des transferts hivernal a été plutôt calme en Belgique. Les clubs ont principalement été actifs dans le sens des départs, à l’image d’Anderlecht et du Standard, qui souhaitaient se séparer de plusieurs indésirables. L’Union a perdu Dante Vanzeir, remplacé par Yorbe Vertessen. Autre transaction importante: la vente de Paul Onuachu à Southampton dans les dernières heures du mercato.
  3. Vainqueur de justesse à Ostende, Westerlo peut encore rêver des playoffs 1

    Vainqueur de justesse à Ostende, Westerlo peut encore rêver des playoffs 1

    Mauvaise opération pour Seraing qui s'est incliné (2-1) lors de son déplacement à Saint-Trond pour le compte de la 30e journée de Jupiler Pro League samedi. De son côté, Westerlo est allé arracher une victoire in extremis à Ostende (1-2). Au classement, Westerlo reste sixième (48 points), Saint-Trond remonte à la 11e place (39pts) alors qu'Ostende (16e, 24pts) et Seraing (18e, 19pts) restent dans la zone rouge.
  1. “Bruxelles, capitale du foot européen”: la presse belge s’enflamme après “la soirée magique” de l’Union et d’Anderlecht

    “Bruxelles, capitale du foot européen”: la presse belge s’enflamme après “la soirée magique” de l’Union et d’Anderlecht

    “Historique”. La presse belge est unanime pour qualifier le jeudi soir que le football bruxellois vient de vivre. L’Union Saint-Gilloise a écrasé l’Union Berlin (3-0), quatrième de Bundesliga, et Anderlecht a arraché une qualification de prestige à Villarreal (0-1), demi-finaliste de la dernière C1. Direction les quarts de finale d’une coupe européenne, en Europa League pour l’Union, en Conference League pour le Sporting, tout comme La Gantoise, qui avait validé son ticket dès mercredi soir. Ce vendredi matin, les médias ne cachent pas leur fierté.