Vincent Kompany “dégoûté”: “On a subi des insultes racistes pendant tout le match”
Vincent Kompany est apparu déconfit au micro d’Eleven Sports à l’issue de la rencontre entre le Club de Bruges et le Sporting d’Anderlecht. Pas pour des raisons sportives, puisque son équipe a plutôt fait un bon match à Bruges. Mais par le comportement de certains supporters du Club: le coach du Sporting a confié que son équipe et son staff avaient été insultés durant toute la rencontre par des fans brugeois.
Particulièrement touché, Vincent Kompany n’a pas souhaité partager son analyse d’après-match, comme il le fait d’habitude;. “Je ne vais même pas parler du match”, commence-t-il. “Mon sentiment après cette rencontre? C’est un sentiment de dégoût. Pendant tout le match, on s’est fait insulter. Avec mon staff et mes joueurs, on a subi des insultes racistes. Mais je préfère m’abstenir de tout commentaire, j’ai envie de me retrouver avec mon staff et de rester avec les gens qui comptent pour moi. On ne devrait plus vivre ça aujourd'hui.”
Quelques instants après l’interview du coach anderlechtois, le Club de Bruges a à son tour réagi sur les réseaux sociaux. “Le Club de Bruges, ses supporters, son staff, ses joueurs, ses collaborateurs et sa direction condamnent fermement toute forme de racisme. Ces individus ne sont pas représentatifs des normes et des valeurs de notre club et n’ont pas leur place au Jan Breydel.”
Ce n’est pas la première fois cette saison que des supporters du Club de Bruges sont accusés d’avoir des comportements racistes en tribunes. Début novembre, alors qu'il assistait à Bruges-Standard, le Youtubeur Stadito avait expliqué avoir vu et entendu des fans du Club proférer des insultes et lancer des cris de singe envers les joueurs liégeois.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Des fans brugeois accusés de racisme envers des joueurs du Standard
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Spectacle et remontada au Parc Duden: l’Union renverse le Cercle et conforte sa première place
L’Union refait le coup! Pour la deuxième fois cette saison, les Bruxellois ont comblé un écart de deux buts pour offrir l’ivresse de la victoire à leur chaleureux public. Rapidement menés 0-2, les hommes de Felice Mazzu ont inversé la tendance en seconde période avant d’inscrire le but de la victoire dans les arrêts de jeu contre le Cercle de Bruges (3-2). Et si la fête bat son plein dans le camp saint-gillois, Jesper Daland risque, lui, de passer une très mauvaise nuit. C’est lui qui a offert la victoire au leader du championnat d’un invraisemblable autobut à la 92e minute de jeu. Cruel pour les Brugeois, mais tout profit pour les Bruxellois, désormais assurés de finir l’année 2021 en tête du championnat. -
Un Topper palpitant, mais sans vainqueur: Bruges et Anderlecht dos à dos
Le Club de Bruges et le Sporting d’Anderlecht ser quittent sur un partage. Les deux équipes auront eu l’avantage sur la pelouse du Jan Breydelstadion, mais le coup de tête de Hans Vanaken, à cinq minutes du terme, a logiquement permis aux Blauw en Zwart d’arracher un point. Un partage qui profite à l’Union: les Saint-Gillois creusent à nouveau l’écart en tête du championnat. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai.
-
Ronny Deila ira-t-il au Club Bruges? La fin du feuilleton est proche, le Standard retient son souffle
-
Burnley en pole position pour racheter Courtrai, le club de Kompany propose 15 millions d'euros
Burnley a fait une offre de rachat de 15 millions d’euros pour le KV Courtrai, indique HLN. Le groupe américain Kaminski a proposé la même somme, mais les négociations avec les propriétaires du club de Vincent Kompany sont en bonne voie. La fumée blanche est attendue dans le sud-ouest de la Flandre au plus tard la semaine prochaine. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.