Vincent Kompany, coach d'Anderlecht.
Plein écran
Vincent Kompany, coach d'Anderlecht. © BELGA

Vincent Kompany, en playoffs 1 avec Anderlecht: “Chaque jour qui passe est à notre avantage”

Ils auront dû batailler jusqu’à la 34e et dernière journée, mais en fin de compte, ils y sont arrivés. En s’imposant 0-1 à Saint-Trond grâce à un but de Yari Verschaeren pour réaliser un 12 sur 12 aussi inattendu que peut-être inespéré, le Sporting Anderlecht a décroché dimanche soir la quatrième et dernière place qualificative pour les playoffs 1. Les Mauves terminent même, du coup, la phase classique du championnat à la troisième place, devant le Racing Genk, et peuvent carrément rêver d’achever une saison délicate en remportant un ticket européen. Qui l’eût cru il y a un mois ? Vincent Kompany himself, paraît-il! Entretien.

  1. Le projet du nouveau stade de Charleroi franchit une étape importante

    Le projet du nouveau stade de Charleroi franchit une étape importante

    L’administrateur-délégué du Royal Charleroi Sporting Club (RCSC), Mehdi Bayat, a tenu une conférence de presse mercredi soir pour répondre à toutes les interrogations qui minent actuellement le club de foot carolo. Parmi les sujets abordés, il y avait le nouveau stade prévu sur le site des Aciéries et Minières de la Sambre (AMS) Nord à Marchienne-au-Pont (Charleroi). “Les architectes ont été nommés et sont en train de préparer l’introduction de notre permis unique” a déclaré l’homme fort du Sporting carolo. Une nouvelle étape vient d’être franchie.
  1. Anderlecht et le Standard assurent, Mouscron en D1B: les verdicts de la phase classique
    Pro League

    Anderlecht et le Standard assurent, Mouscron en D1B: les verdicts de la phase classique

    Anderlecht et le Standard sans forcer! Mauves et Rouches ont assuré leur mission, dimanche soir, lors de l’ultime journée de la phase classique du championnat de Belgique. Les Bruxellois ont trouvé la clé en toute fin de match à Saint-Trond et rejoignent Bruges, l’Antwerp et Genk en playoffs 1. Le Standard a, pour sa part, dompté le Beerschot sans trembler et sera en playoffs 2 (3-0, buts de Klauss, Amallah et Muleka). Le grand perdant de cette dernière journée est l’Excel Mouscron, battu de justesse à Bruges (4-2) et victime de la victoire de Waasland-Beveren à OHL (1-2): les Hurlus sont relégués en D1B, les Waaslandiens affronteront Seraing en barrages.
  1. Il fait fuir des voleurs en les aspergeant d'essence
    Play

    Il fait fuir des voleurs en les aspergeant d'essence

    7:10
  2. Un camion coupé en deux par un train au Texas
    Play

    Un camion coupé en deux par un train au Texas

    6 mai