Vincent Kompany
Plein écran
Vincent Kompany © BELGA

Vincent Kompany et Telenet s’associent pour soutenir la jeunesse bruxelloise par le biais du football

BX Brussels, l'organisation sportive fondée par Vincent Kompany en 2013, l'opérateur Telenet et le RSC Anderlecht ont inauguré ce dimanche BX Classroom, un espace permettant aux jeunes Bruxellois d'étudier dans le calme et de développer leurs compétences numériques. “Nous voulons travailler autour de quatre piliers: l'inclusion par le sport, davantage de filles dans le football, l'inclusion professionnelle et l'inclusion numérique", a expliqué Olivier Goris, de Telenet.

  1. Thomas et Katrien vivent dans un habitat groupé: « Une décision qu’on n'a jamais regrettée »
    Livios

    Thomas et Katrien vivent dans un habitat groupé: « Une décision qu’on n'a jamais regrettée »

    Il y a un peu plus de sept ans, quatre familles ont ainsi décidé d’unir leurs moyens pour acheter une maison passablement délabrée. L’idée était de la démolir pour reconstruire plusieurs habitations à sa place. Thomas et Katrien ont été le quatrième et dernier couple à rejoindre le projet. Une décision qu’ils n’ont jamais regrettée. Jettez un coup d’œil dans leur maison grâce au site de construction Livios.
  2. Craig Bellamy, victime de dépression, quitte Anderlecht: “Une personne et un coach unique”

    Craig Bellamy, victime de dépression, quitte Anderlecht: “Une personne et un coach unique”

    Vincent Kompany a annoncé dans la foulée du large succès de ses troupes contre Malines (7-2), dimanche, que Craig Bellamy avait quitté le club en raison de problèmes personnels. Le Gallois de 42 ans est victime de dépression. Le club l’a officialisé en fin d’après-midi. “Il prend une décision très difficile, mais absolument nécessaire pour sa santé”, pouvait-on lire dans le communiqué du club
  3. Réduit à dix, Charleroi arrache la victoire au bout du temps additionnel à La Gantoise

    Réduit à dix, Charleroi arrache la victoire au bout du temps addition­nel à La Gantoise

    Charleroi s’est imposé 2-3 sur la pelouse de La Gantoise, dimanche, dans le cadre de la 7e journée de la Jupiler Pro League. Charleroi a mené 0-2 grâce à Ali Gholizadeh (5e) et Mamadou Fall (12e). La Gantoise est revenue au score avec les buts d’Alessio Castro-Montes (35e) et Laurent Depoitre (57e). Réduit à dix après le rouge reçu par Gholizadeh (43e), Charleroi a trouvé les ressources pour l’emporter sur un tir de Ryota Morioka dévié par Andreas Hanche-Olsen en toute fin de rencontre (90e+5). Les Zèbres s’installent au deuxième rang avec 13 points. La Gantoise (7 points) reste bloquée en 14e position.