Plein écran
© Photo News

Vincent Kompany fait son entrée dans le Hall of Fame du foot anglais

 Vincent Kompany a été mis à l'honneur par la 'Football Writers Association' (FWA), l'association de la presse écrite anglaise, dimanche soir lors d'une soirée de gala dans le prestigieux Hotel Savoy de Londres. L’ex-capitaine emblématique de Man City a fait son entrée dans le prestigieux Hall of Fame du football anglais. Il rejoint des légendes comme David Beckham, Sir Bobby Charlton, ­Sir Alex Ferguson, Gary Lineker et George Best.

  1. L’énorme raté d’Aster Vranckx qui coûte trois points à Malines

    L’énorme raté d’Aster Vranckx qui coûte trois points à Malines

    Le retour du public Derrière les Casernes n’a pas inspiré les Malinois de Wouter Vrancken. Le Kavé a, en effet, été battu par l’autre KV, celui d’Ostende, suite à un but inscrit dans les arrêts de jeu par Jack Hendry (0-1). Une défaite qui risque de hanter le jeune Aster Vranckx pendant quelques jours au moins. Le jeune prodige du FC Malinois a vendangé une occasion immanquable à 0-0. Un loupé qui coûte cher à Malines qui, avec quatre points sur neuf, glisse en 14e position.
  2. Youri Tielemans: “Un bon match vu les circonstances"

    Youri Tielemans: “Un bon match vu les circonstan­ces"

    Youri Tielemans était titulaire lors de la victoire au Danemark (0-2) samedi soir lors de la première rencontre en 2020 des Diables Rouges. Le milieu de terrain de Leicester City, qui a remplacé numériquement Kevin De Bruyne devenu papa, s'est montré satisfait de la copie rendue par l'équipe nationale. "Ce n'était pas facile comme premier match. Beaucoup de joueurs reviennent de vacances. Vu les circonstances, c'était un bon match", a déclaré Tielemans.
  3. Six victoires en six matches: le début de saison parfait de Charleroi continue

    Six victoires en six matches: le début de saison parfait de Charleroi continue

    Devant 4.706 spectateurs, Charleroi a aligné un sixième succès face au Beerschot vendredi à l’occasion du match d’ouverture de la 6e journée du championnat de Belgique de football (3-1). Grâce à Kaveh Rezaei (29e, 87e pen.) et Ali Gholizadeh (55e), les Zèbres comptent toujours le maximum de points (18). Le Beerschot (12 points), qui a réduit l’écart par Musashi Suzuki (90e+2), reste deuxième avec deux points d’avance sur le Standard et Courtrai, qui s’affrontent dimanche (16 heures).
  4. Avec deux exclus, Mouscron s'écroule à Courtrai

    Avec deux exclus, Mouscron s'écroule à Courtrai

    En battant Mouscron 3-0 dimanche lors de la 5e journée du championnat de Belgique, Courtrai s'est hissé à la hauteur du Standard (2e) au classement avec 10 points. Grâce à Ilombe Mboyo (60e), Gilles Dewaele (63e) et Eric Ocansey (83e), les Kerels devancent d'une unité le Club Bruges, Anderlecht, vainqueur en début d'après-midi du Cercle Bruges (2-0), et le Beerschot, qui accueille Genk ce lundi (20h45). Les Hurlus, qui ont fini à neuf suite aux l'exclusions de Jean Onana (32e) et de Deni Hocko (85e), restent collés à la dernière place (2 points).