Vincent Kompany: “Un vrai match de Coupe et une qualification au caractère”
Coupe de BelgiqueEn Coupe, il n’y a que le résultat qui compte. Anderlecht a tremblé, puis souffert à Seraing, mais les Mauves ont obtenu gain de cause, au bout du suspense. Et Vincent Kompany était satisfait à l’issue de la rencontre, même s’il est conscient que son équipe n’a pas livré sa meilleure prestation de la saison au Pairay.
“C’était un vrai match de Coupe”, souffle le coach anderlechtois au micro de RTL Sport. “Rien que le début de match... On prend deux penaltys en un quart d’heure ou 20 minutes. J’ai rarement vu ça”, ajoute-t-il.
Mais le Sporting a su gommer ce début de rencontre particulièrement compliqué. “C’était une bataille, Seraing est dans un bon moment aussi et il faut reconnaître l’effort de l’équipe pour être restée dans le match, avec le caractère surtout”, analyse Vincent Kompany.
Et cette qualification va faire du bien au moral des Bruxellois qui étaient dans le creux il y a quelques jours encore et qui viennent d’enchaîner une victoire à Charleroi et une qualification pour les quarts de finale de la Coupe de Belgique.
Mais les Mauves ne veulent évidemment pas s’arrêter là. “On ne va pas spéculer. Je ne pense pas que la solution soit de crier haut et fort qu’on veut terminer l’année en force. Il faut travailler, rester humble, petit à petit avancer et franchir les étapes qu'il nous reste à franchir”, conclut Vincent Kompany.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Six buts, trois penaltys et du suspense: Anderlecht se qualifie après un “vrai match de Coupe” à Seraing
-
Diables Rouges
“Oui, j’ai deux fils”: les confidences de Romelu Lukaku sur sa vie privée
Romelu Lukaku n’a pas l’habitude de s’étendre sur sa vie privée. C’est pourtant le cas dans ‘One for All’, un documentaire tourné à l’occasion de la Coupe du monde au Qatar, qui s'immisce dans la vie privée de trois Diables Rouges, dont le joueur de l’Inter. Et, à la veille de sa sortie (disponible dès jeudi sur Prime Video), ‘Big Rom’ se confie aussi dans un entretien accordé à Het Laatste Nieuws et confirme pour la première fois qu’il a bien deux fils: Romeo, quatre ans, et Jordan, un an. -
L’incroyable but de Toby Alderweireld a offert le titre à l’Antwerp sur le gong: “Le plus beau moment de ma carrière”
Toby Alderweireld a offert son 5e titre de champion, le premier depuis 1957, dimanche à l’Antwerp. Le capitaine anversois a inscrit dans le temps additionnel le but de l’égalisation face à Genk (2-2), un but qui vaut de l’or puisqu’il a permis au Great Old de repasser devant Genk et l’Union au classement et de coiffer les lauriers au terme des dernières secondes de jeu de la dernière journée des playoffs. -
Un dénouement incroyable: Alderweireld offre le titre à l’Antwerp, l’Union et Genk douchés dans les arrêts de jeu
Un suspense insoutenable et une soirée inoubliable pour tous les amateurs de football belge. Au cours d’une folle dernière journée de championnat, l’Antwerp, Genk et l’Union ont, tour à tout, été virtuellement champions de Belgique! Mais à la fin, c’est bel et bien l’Antwerp qui décroche la timbale. Alors que l’Union avait tout en main pour décrocher le titre, les Saint-Gillois se sont écroulés dans les arrêts de jeu contre Bruges et l’Antwerp a profité d’un but splendide de Toby Alderweireld dans les arrêts de jeu pour décrocher le cinquième titre de son histoire et réaliser un doublé Coupe-Championnat historique! -
Les Mauves domptent les Zèbres: Anderlecht se relance à Charleroi
Le Sporting d’Anderlecht retrouve le sourire à Charleroi! Si les Mauves se sont fait peur en fin de rencontre, ils ont su résister aux assauts carolos avant de mettre fin au suspense, sur penalty, à quelques minutes du coup de sifflet. Un succès qui va faire du bien aux Bruxellois et à leur coach, Vincent Kompany.
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.