Les nerfs de Vincent Kompany ont souffert à Seraing, mais l'essentiel est acquis pour Anderlecht: la qualification pour les quarts de finale de la Coupe.
Plein écran
Les nerfs de Vincent Kompany ont souffert à Seraing, mais l'essentiel est acquis pour Anderlecht: la qualification pour les quarts de finale de la Coupe. © BELGA

Vincent Kompany: “Un vrai match de Coupe et une qualification au caractère”

Coupe de BelgiqueEn Coupe, il n’y a que le résultat qui compte. Anderlecht a tremblé, puis souffert à Seraing, mais les Mauves ont obtenu gain de cause, au bout du suspense. Et Vincent Kompany était satisfait à l’issue de la rencontre, même s’il est conscient que son équipe n’a pas livré sa meilleure prestation de la saison au Pairay. 

  1. “Oui, j’ai deux fils”: les confidences de Romelu Lukaku sur sa vie privée
    Diables Rouges

    “Oui, j’ai deux fils”: les confiden­ces de Romelu Lukaku sur sa vie privée

    Romelu Lukaku n’a pas l’habitude de s’étendre sur sa vie privée. C’est pourtant le cas dans ‘One for All’, un documentaire tourné à l’occasion de la Coupe du monde au Qatar, qui s'immisce dans la vie privée de trois Diables Rouges, dont le joueur de l’Inter. Et, à la veille de sa sortie (disponible dès jeudi sur Prime Video), ‘Big Rom’ se confie aussi dans un entretien accordé à Het Laatste Nieuws et confirme pour la première fois qu’il a bien deux fils: Romeo, quatre ans, et Jordan, un an.
  2. L’incroyable but de Toby Alderweireld a offert le titre à l’Antwerp sur le gong: “Le plus beau moment de ma carrière”

    L’incroyable but de Toby Alderwei­reld a offert le titre à l’Antwerp sur le gong: “Le plus beau moment de ma carrière”

    Toby Alderweireld a offert son 5e titre de champion, le premier depuis 1957, dimanche à l’Antwerp. Le capitaine anversois a inscrit dans le temps additionnel le but de l’égalisation face à Genk (2-2), un but qui vaut de l’or puisqu’il a permis au Great Old de repasser devant Genk et l’Union au classement et de coiffer les lauriers au terme des dernières secondes de jeu de la dernière journée des playoffs.
  3. Un dénouement incroyable: Alderweireld offre le titre à l’Antwerp, l’Union et Genk douchés dans les arrêts de jeu

    Un dénouement incroyable: Alderwei­reld offre le titre à l’Antwerp, l’Union et Genk douchés dans les arrêts de jeu

    Un suspense insoutenable et une soirée inoubliable pour tous les amateurs de football belge. Au cours d’une folle dernière journée de championnat, l’Antwerp, Genk et l’Union ont, tour à tout, été virtuellement champions de Belgique! Mais à la fin, c’est bel et bien l’Antwerp qui décroche la timbale. Alors que l’Union avait tout en main pour décrocher le titre, les Saint-Gillois se sont écroulés dans les arrêts de jeu contre Bruges et l’Antwerp a profité d’un but splendide de Toby Alderweireld dans les arrêts de jeu pour décrocher le cinquième titre de son histoire et réaliser un doublé Coupe-Championnat historique!