Plein écran
Vincent Kompany a enregistré un message vidéo. © rv

Vincent Kompany veut sortir Anderlecht "de cette situation"

Vincent Kompany sera bientôt confronté à un immense défi en tant que joueur-entraîneur au RSC Anderlecht, après une des saisons les plus faibles de l'histoire du club bruxellois.

Après les matchs internationaux contre le Kazakhstan et l'Ecosse, dans le cadre des qualifications de l'Euro 2020, Kompany est parti trois jours avec le RSCA pour Durbuy suivre un "teambuilding", avant de commencer ses vacances après une longue saison avec Manchester City et les Diables Rouges. "On doit former cette unité pour sortir de cette situation", a déclaré Kompany dans un message vidéo samedi.

“Saison traumatisante”

"Après à mon avis on va créer quelque chose de spécial. Nous sommes venus ici pour renforcer l'esprit d'équipe avec la majorité du staff parce qu'il est important d'apprendre à connaître les gens. La saison dernière a été une saison traumatisante. Non seulement pour le staff, mais aussi pour les joueurs et les supporters. En fin de compte, il est important de communiquer une certaine vision au plus grand nombre de personnes possible. Leur donner le sentiment que nous suivons un plan, une vision et que nous allons sortir de cette situation. C'était mon point de départ et c'était formidable d'avoir tout le monde ici et de voir différents départements parler entre eux de choses dont ils n'avaient jamais parlé auparavant. Améliorons-nous tous ensemble.”

"Pour moi, il était important de voir que les personnes qui ont participé sont toutes reparties d'ici avec un état d'esprit positif. Nous avons encore beaucoup de choses à améliorer, mais ce n'est pas grave. C'est normal. Mais sans une énergie positive, c'est impossible de réaliser quoi que ce soit. Plus que jamais, nous avons réalisé que c'est Anderlecht, c'est nous pour nous.”

  1. Footgate: le manager de La Gantoise Michel Louwagie entendu mercredi

    Footgate: le manager de La Gantoise Michel Louwagie entendu mercredi

    Le manager de La Gantoise, Michel Louwagie, devait être entendu mercredi à Hasselt par la police judiciaire fédérale, rapportent plusieurs médias. L'information a été confirmée par le parquet fédéral. Cette audition se tient dans le cadre de l'enquête sur les transferts frauduleux dans le football belge. On ignore si M. Louwagie devait être entendu comme témoin ou suspect potentiel. D'autres responsables de clubs et de l'Union belge ont été interrogés dans ce dossier.
  2. Footgate: Timmermans, Somers, Vanroy et Veljkovic en annulation du jugement de la CBAS

    Footgate: Timmermans, Somers, Vanroy et Veljkovic en annulation du jugement de la CBAS

    Les anciens dirigeants du FC Malines Stefan Vanroy, Olivier Somers et Johan Timmermans, condamnés dans le dossier disciplinaire de match arrangé, ont chacun introduit un recours en annulation auprès du Tribunal de première instance de Bruxelles contre la décision de la Court belge d'arbitrage pour le sport (CBAS). L'agent de joueurs Dejan Velkjovic suit également ce recours en annulation. C'est ce que Het Nieuwsblad a écrit mardi et qui a été confirmé à Belga.