L'équipe d'Eleven Sports
Plein écran
L'équipe d'Eleven Sports © Twitter

Voici les commentateurs et consultants d’Eleven Sports pour la prochaine saison de Pro League

Eleven Sports a dévoilé mercredi les contours de ses équipes de commentateurs et consultants pour la prochaine saison de Jupiler Pro League, la D1 belge de football. Philippe Albert, Alexandre Teklak, Nordin Jbari et Swann Borselino sont les principaux consultants francophones. Benjamin Deceuninck commentera lui une affiche du dimanche tout en continuant d'exercer à la RTBF. Du côté néerlandophone, le journaliste Filip Joos recevra la compagnie des analystes Gunther Van Handenhoven et Gilles De Bilde.

  1. Vainqueur à Zulte Waregem, Genk a gâché la fête d'Olivier Deschacht

    Vainqueur à Zulte Waregem, Genk a gâché la fête d'Olivier Deschacht

    Zulte-Waregem espérait faire la fête pour le 500e match d'Olivier Deschacht en D1 et le 500e match de Francky Dury à la tête de l'équipe dimanche contre Genk. Alors que Deschacht a ouvert la marque pour l'Essevee (41e, 1-0), Paul Onuachu (73e, 1-1) et Cyriel Dessers sur penalty (80e, 1-2) ont donné la victoire au club limbourgeois dans un match comptant pour la première journée du championnat. Plus tôt dans l'après-midi, Saint-Trond avait battu La Gantoise (2-1). Deux autres matchs sont encore au programme dimanche: Malines-Anderlecht (18h15) et Courtrai- Waasland Beveren (20h45).
  2. Waasland-Beveren leader après la 1re journée et son succès à Courtrai

    Waas­land-Beveren leader après la 1re journée et son succès à Courtrai

    Repêché in-extremis en division 1A par la justice, Waasland-Beveren n'a pas manqué ses débuts en Jupiler Pro League qui a dû être élargie à la dernière minute à dix-huit clubs. Dimanche en conclusion de la 1re des 34 journées de la saison régulière, les Waeslandiens sont venus d'imposer 1-3 (mi-temps 0-1) sur la pelouse de Courtrai. Alors que la Pro League l'avait relégué sur tapis vert en D1B après l'arrêt prématuré du championnat 2019-2020 en raison du Covid-19, voilà Waasland-Beveren leader (à la différence de buts) de la Jupiler Pro League.