Le but victoireux de Julien De Sart fait surtout les affaires du Cercle de Bruges.
Plein écran
Le but victoireux de Julien De Sart fait surtout les affaires du Cercle de Bruges. © Photo News

Waasland-Beveren battu, bonne nouvelle pour le Cercle de Bruges

Reporté dimanche en raison de la tempête Ciara, le duel entre Waasland-Beveren et Courtrai avait lieu ce mercredi, en même temps que Standard-Bruges. Et ce sont les Courtraisiens qui ont eu le dernier mot (1-2).  

  1. Un choc tendu sur “un terrain de provinciale”, le Standard et Bruges dos à dos

    Un choc tendu sur “un terrain de provincia­le”, le Standard et Bruges dos à dos

    Pas de vainqueur, ni de but entre le Standard et Bruges. Loin de l’opposition de style intéressante du match aller, les deux équipes se sont, cette fois, rendu coup pour coup dans le mauvais sens du terme. Après une première période plutôt dominée par le Club de Bruges, le match a surtout été marqué par les fautes et la nervosité en seconde période. Un score nul et vierge qui ne fait pas spécialement les affaires du Standard qui aura encore besoin de points pour assurer sa place dans le top 6. À l’inverse, Bruges manque l’occasion de creuser l’écart sur son dauphin.
  2. Youri Tielemans: “Un bon match vu les circonstances"

    Youri Tielemans: “Un bon match vu les circonstan­ces"

    Youri Tielemans était titulaire lors de la victoire au Danemark (0-2) samedi soir lors de la première rencontre en 2020 des Diables Rouges. Le milieu de terrain de Leicester City, qui a remplacé numériquement Kevin De Bruyne devenu papa, s'est montré satisfait de la copie rendue par l'équipe nationale. "Ce n'était pas facile comme premier match. Beaucoup de joueurs reviennent de vacances. Vu les circonstances, c'était un bon match", a déclaré Tielemans.
  3. Droits TV: Peter Croonen espère, Pierre François furieux

    Droits TV: Peter Croonen espère, Pierre François furieux

    L'annonce de l'attribution des droits médias du football belge à Eleven Sports, de façon exclusive, mercredi par la Pro League s'est accompagnée du retrait de La Gantoise et de l'Antwerp de la vente collective de ceux-ci. Les deux clubs ne sont pas d'accord avec la clé de répartition. Problème: ces droits ne peuvent être alloués que de façon collective. Peter Croonen, le président de la Pro League, espère pourtant pouvoir encore les ramener à la table.
  4. Un Anderlecht convaincant monte sur le podium après sa large victoire à Waasland-Beveren

    Un Anderlecht convain­cant monte sur le podium après sa large victoire à Waas­land-Beveren

    Grâce à sa large victoire à Waasland-Beveren lors de la sixième journée de Pro League, Anderlecht a enchaîné un deuxième succès consécutif qui lui permet de grimper provisoirement sur le podium avec 12 points. Buteurs précoces, Trebel et Doku ont rapidement mis à l’abri un Sporting tout en maîtrise et peu inquiété. Verscharen et Nmecha ont scellé le sort de la rencontre en seconde période avant une réduction du score de Sula et Heymans. Pour les Lions, c’est la soupe à la grimace. Impuissants ce samedi soir, les joueurs de Nicky Hayen sont toujours 17e et avant-derniers du championnat avec 3 points.