Yaremchuk-Vanhaezebrouck, le grand amour? “Hein est un grand monsieur”
Roman Yaremchuk n’a jamais sa langue dans sa poche. L’Ukrainien est l’un des joueurs très influents du vestiaire Gantois. Il n’hésite pas à dire haut et fort que quelque chose ne lui plaît pas. Mais il est aussi capable de combler de louanges ceux qui lui permettent de briller. Et son nouvel entraîneur, Hein Vanhaezebrouck, fait visiblement partie de ceux-là.
“On joue comme une équipe de D2? c’est trop défensif et ça ne nous convient pas”: ces propos directs, Roman Yaremchuk les avaient tenus en début de saison. Une attaque directe en direction de Laszlo Bölöni qui n’avait finalement pas fait long feu dans les coulisses de la Ghelamco Arena.
Quelques jours plus tard, et malgré l’éviction de l’entraîneur roumain, Roman Yaremchuk clamait ses envies de départ. Mais il n’a finalement pas obtenu le bon de sortie qu’il espérait. Pire encore, la Gantoise s’est embourbée dans la crise. Transparents en Europa League, les Buffalos sont aussi à côté de la plaque en championnat et bien loin des ambitions de titre qui titillaient leur président en début de saison.
“La bonne personne à la bonne place”
Et si l’arrivée de Hein Vanhaezebrouck, et cette très précieuse victoire conquise contre le Standard dimanche, changeaient la donne? Roman Yaremchuk est en tout cas déjà conquis. “Je suis très content de travailler avec lui. C’est la bonne personne à la bonne place”, s’enthousiasme l’attaquant ukrainien.
Buteur à huit reprises depuis le début de saison, Yaremchuk n’a jamais douté des qualités du noyau gantois et semble persuadé que l’arrivée de HVH va permettre à son équipe d’enfin atteindre son plein potentiel. “Hein est le patron et un grand monsieur. Avec lui, je vais beaucoup apprendre et progresser. Nous avons l’un des meilleurs noyaux du championnat, mais nous manquions de confiance en nous. J’espère que c’est un nouveau départ”, conclut-il.
Douzième avec douze points de retard sur le leader (et neuf sur le top 4), la Gantoise n’a plus de temps à perdre. La réception de Waasland-Beveren, mercredi, sera donc un test grandeur nature pour Roman Yaremchuk et ses partenaires. D’autant que c’est un choc sur la pelouse du nouveau leader, Bruges, qui attendra les Buffalos le week-end prochain. Deux belles occasions de confirmer ce renouveau enclenché par l’arrivée de Hein Vanhaezebrouck?
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
“J’ai eu deux billets pour Real-City grâce à Hazard”: comment les joueurs d'Anderlecht s'occupent pendant leurs (longues) vacances
-
Les critiques de Yaremchuk, la réponse de Bölöni: “S’il n’est pas content, il peut choisir un autre club”
La Gantoise s’est offert un peu de répit, à la faveur de sa première victoire de la saison, dimanche soir, contre Malines, mais ça n’a pas suffi à convaincre Roman Yaremchuk, très critique envers le football proposé par Laszlo Bölöni depuis son arrivée. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Le Standard déçoit encore, première victoire pour Hein Vanhaezebrouck
Ça ne va pas très fort pour le Standard en championnat. Les Rouches devaient s’imposer à La Gantoise pour rester au contact du top 4, ils se sont inclinés dans les derniers instants d’un match accroché. Une victoire, la première depuis l’arrivée de Hein Vanhaezbrouck, qui relance en revanche les Buffalos. La Gantoise occupe toujours la douzième place, le Standard est huitième, à trois points du podium.
-
Pro League
Deux buts concédés dans les arrêts de jeu: le Standard gâche tout contre Westerlo
-
Le message clair de Yaremchuk à ses dirigeants: “Je suis dans un club de foot, pas dans une prison”
Éclaircie à la Ghelamco Arena. Après un début de saison chahuté, les Buffalos ont écrasé le Beerschot (5-1), dimanche soir. À l’instar de son équipe, Roman Yaremchuk a brillé. Peut-être pour la dernière fois sous le maillot gantois. L’Ukrainien veut quitter Gand et regrette l’attitude de la direction qui refuse de lui attribuer son bon de sortie. Dans Het Laaste Nieuws, il envoie un message clair: “Je veux partir. Je suis dans un club de foot, pas dans une prison.” -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.