Youth League: énorme désillusion pour le Club de Bruges, renversé par le PSG
Les jeunes U19 du Club de Bruges ont connu une énorme désillusion mardi après-midi en UEFA Youth League de football. Ils ont été battus à l'ultime seconde du temps additionnel 3-2 sur la pelouse du PSG, à Saint-Germain-en-Laye. Les Brugeois menaient 0-2 à la pause. Cette victoire permet au PSG de remporter le groupe A et d'obtenir sa qualification directe pour les huitièmes de finale. Les Brugeois, qui étaient certains de terminer au pire deuxièmes de leur groupe, joueront les barrages contre une équipe issue de la voie des clubs champions pour espérer rejoindre les huitièmes de finale.
L'attaquant Mathis Servais, dès la 19e minute (0-1), sur un assist de Romeo Vermant, et le médian Arne Engels sur penalty (44e, 0-2) ont placé les Brugeois sur du velours d'autant que le club Parisien était réduit à dix après l'exclusion d'El-Chadaille Bitshiabu auteur de la faute qui a offert le penalty.
Malmené (Bruges a tiré à 22 reprises au but contre 8 tirs seulement pour les Parisiens) et très heureux de ne pas concéder deux autres penalties en seconde mi-temps, le PSG est parvenu à renverser la situation. En l'espace de quatre minutes Xavi Simons (69e, 1-2) et Warren Zaire Emery (73e, 2-2.) ont égalisé. Dans l'ultime seconde (90e+4) de la rencontre, sur un dernier centre, le remplaçant Wilson Odobert était là pour pousser au fond des filets un ballon détourné par le gardien Kiany Vroman sur la reprise de la tête de Simons.
Le PSG termine la phase de groupes avec 14 points pour 11 à Bruges. Manchester City, vainqueur 0-1 à Leipzig, se classe troisième (8) et Leipzig quatrième (0). Le vainqueur du groupe se qualifie pour les huitièmes de finale. Le club deuxième classé dispute un barrage contre une équipe issue de la voie des clubs champions. Le Racing Genk a décroché sa place pour les barrages de cette manière après ses victoires 0-1 et 2-1 aux dépens du MTK Budapest au deuxième tour. Le RSC Anderlecht a réussi à atteindre les demi-finales de l'UEFA Youth League en 2015 et 2016.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
-
Felice Mazzu: “Ce qui arrive à l’Union est magnifique, mais c’est normal”
Un duel entre deux anciens clubs de Felice Mazzu, l’Union et Genk, est au programme des Champions Playoffs, dimanche. Dans une interview accordée à Sudpresse, l’entraîneur du Sporting de Charleroi, dont les joueurs et le staff sont en congés à partir de ce vendredi, est revenu sur la fantastique saison que réalise le club unioniste. -
Pro League
Le coup de génie presque gagnant de Gift Orban contre le Standard
La pépite de La Gantoise a failli inscrire le but de la saison, samedi soir, à Sclessin. -
Voici les cinq finalistes pour le Soulier d’Ebène 2023
Victor Boniface (Union), Bilal El Khannouss (Genk), Gift Orban (La Gantoise), Joseph Paintsil (Genk) et Mike Trésor (Genk) sont les cinq nommés pour le Soulier d’Ebène, le trophée récompensant le meilleur joueur d’origine africaine de la saison en Jupiler Pro League, ont annoncé les organisateurs lundi. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai.
-
Jérémy Perbet n'accompagnera pas le RFC Liège en D1B
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Obbi Oulare quitte le RWDM pour le Lierse
Obbi Oulare va poursuivre sa carrière au Lierse en Challenger Pro League. L’attaquant de 27 ans apposé sa signature à un contrat de deux ans.