Plein écran
© photo_news

"Zahia! Zahia!": les supporters belges chambrent Ribery

Plein écran
© reuters
Plein écran
© epa

Ils étaient quasiment 2500 à avoir fait le déplacement jusqu'au stade de France hier soir. En dépit d'une infériorité numérique dans les gradins, les supporters belges ont fait beaucoup de bruit. Sans doute plus que leurs homologues français.

"On est chez nous!"
"On est chez nous! On est chez nous!", ont-ils entonné à sept reprises durant la rencontre. En face, les fans tricolores ont répondu par un timide "Allez les Bleus!", minimum syndical quand on est supporter de l'équipe de France.

Les fans des Diables s'en sont aussi pris à un joueur en particulier: Franck Ribery. A plusieurs reprises en première période, lorsque l'ailier du Bayern Munich touchait la balle, on pouvait entendre des "Zahia! Zahia!" dans le camp belge. Une tentative de déstabilisation qui n'a pas empêché l'ancien Marseillais de livrer une relativement bonne prestation, puisqu'il fut le seul à amener un peu de danger dans le camp des Bleus.

"On a les meilleurs supporters d'Europe"
Vincent Kompany, lui, était très heureux du partage mais surtout du comportement de tous les Belges venus les soutenir. "Pour moi c'est clair, on a le meilleur public d'Europe, c'est aussi simple que ça!", a confié le capitaine à France Football. "Le noyau dur est en train de s'agrandir et c'est bon pour nous, parce qu'on a de plus en plus de gens qui nous supportent. Et non seulement ils nous supportent, mais ils sont bruyants aussi, donc c'est super pour nous." (JC)

Plein écran