Zulte Waregem s'impose contre le Beerschot et se donne de l'air en bas de classement
Zulte Waregem s'est imposé 2-0 dimanche contre le Beerschot dans leur match comptant pour la 16e journée de Jupiler Pro League. Une victoire précieuse qui permet au Essevee, 17 points, de s'éloigner de la zone rouge, au contraire des Anversois, lanterne rouge avec 9 points.
Dans cette rencontre de bas de classement, véritable match à six points, ce sont les joueurs de Zulte Waregem qui vont prendre le meilleur départ : première possibilité et premier but ! Un centre de Dereck Kutesa dans le grand rectangle trouvait Zino Gano de la tête qui reprenait victorieusement de la tête pour porter le Essevee aux commandes (3e, 1-0). Neuvième but cette saison pour le buteur de Zulte Waregem.
À la 12e minute, Kutesa se transformait en buteur et doublait la mise pour le Essevee avec l'aide de Mike Vanhamel, le portier du Beerschot. Ce dernier se trouait littéralement sur l'envoi du Suisse qui rebondissait juste devant lui et finissait au fond de ses filets.
Depuis le quart d'heure, le Beerschot était plus à son affaire et jouait mieux, mais sans pour autant se créer de très grosses occasions.
Au contraire de Zulte qui passait près du 3-0 à la 40e via Kutesa en contre. Il se retrouvait en face-à-face avec Mike Vanhamel, mais ratait de peu le but en envoyant le cuir au-dessus des cages.
Deuxième période
Au retour des vestiaires les Beerschotmen se montraient plus pressants et incisifs, mais ne parvenaient pas à revenir au score, malgré des opportunités de Ramiro Vaca Ponce (66e) ou encore Musashi Suzuki (70e) bien détournées par Sammy Bossut.
De son côté, Zulte gérait tranquillement la fin de rencontre, bien aidé par des Anversois résignés.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
-
Mise à jour
Réduit à dix, Bruges renverse Genk et se rapproche de l’Union
Le Club Bruges s’est imposé 2-3 à Genk dimanche, lors de la 16e journée de la Jupiler Pro League au terme d’une rencontre spectaculaire. Réduits à dix en fin de première période après le rouge d’Ignace Van der Brempt (42e) et menés au score, les Brugeois ont renversé la situation en fin de match grâce à des buts de Noa Lang (78e) et Federico Ricca (82e). Avant cela, Patrik Hrosovsky (49e et 72e) avait donné l’avantage à Genk après le but d’ouverture de Hans Vanaken (35e). -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
L’incroyable but de Toby Alderweireld a offert le titre à l’Antwerp sur le gong: “Le plus beau moment de ma carrière”
Toby Alderweireld a offert son 5e titre de champion, le premier depuis 1957, dimanche à l’Antwerp. Le capitaine anversois a inscrit dans le temps additionnel le but de l’égalisation face à Genk (2-2), un but qui vaut de l’or puisqu’il a permis au Great Old de repasser devant Genk et l’Union au classement et de coiffer les lauriers au terme des dernières secondes de jeu de la dernière journée des playoffs. -
Lorin Parys: “L’Antwerp fait définitivement partie du top du football belge”
Le suspense étant à son comble, la Pro League avait déployé de grands moyens pour cette dernière journée des Champions Playoffs. Trois clubs - l’Antwerp, Genk et l’Union - pouvaient encore être sacrés au coup d’envoi. C’est donc dans un hélicoptère spécialement affrété que Lorin Parys, le CEO de la Pro League, a suivi les deux dernières rencontres, avec à ses côtés le trophée du champion et les médailles.
-
Karel Geraerts avant le “match du siècle”: “Le champagne est toujours au frais à l’Union”
-
Obbi Oulare quitte le RWDM pour le Lierse
Obbi Oulare va poursuivre sa carrière au Lierse en Challenger Pro League. L’attaquant de 27 ans apposé sa signature à un contrat de deux ans. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide.