1. “Enfin”, “Juste à temps”: remercié par Ancelotti, salué par la presse espagnole, Eden Hazard retrouve le sourire

    “Enfin”, “Juste à temps”: remercié par Ancelotti, salué par la presse espagnole, Eden Hazard retrouve le sourire

    En Une de Marca et d’AS. Pas de doute, Eden Hazard a endossé, une fois n’est pas coutume, le costume de héros du Real Madrid, jeudi soir, à Elche, où les Merengues ont validé, dans la douleur, leur ticket pour les quarts de finale de la Coupe du Roi. Un déclic pour le Brainois? C’est trop tôt pour le dire, évidemment, mais ce but va lui faire énormément de bien.
  1. “Le meilleur du monde”: encensé par son président, Courtois savoure son nouveau sacre avec le Real

    “Le meilleur du monde”: encensé par son président, Courtois savoure son nouveau sacre avec le Real

    Thibaut Courtois a encore fait des merveilles dimanche soir: auteur d’un spectaculaire arrêt sur penalty, le portier belge a participé au sacre de Real Madrid en Supercoupe. Le 12e trophée de la carrière à l’étranger du portier belge, comblé de louanges en Espagne, mais qui refuse de tirer la couverture à lui, et qui préfère mettre l’accent sur le collectif madrilène.
  1. Fin de série et situation compromise: l’Algérie dos au mur à la CAN

    Fin de série et situation compromise: l’Algérie dos au mur à la CAN

    L'Algérie, tenante du trophée, s'est inclinée 1-0 (mi-temps: 0-0) face à la Guinée Equatoriale pour son deuxième match de la Coupe d'Afrique des Nations de football (CAN) dimanche à Douala au Cameroun dans le groupe E. Esteban Obiang, à la 70e minute, a inscrit le seul but de la partie pour les Guinéens mettant fin à une série de 35 victoires de suite des Algériens qui ne battront donc pas les 37 matches de l'Italie.
  2. Le Real remporte la Supercoupe, l’arrêt phénoménal de Courtois sur penalty, Hazard condamné au banc

    Le Real remporte la Supercoupe, l’arrêt phénoménal de Courtois sur penalty, Hazard condamné au banc

    Le Real Madrid remporte son premier trophée de la saison. Grâce à des buts de Luka Modric et Karim Benzema (sur penalty), les Merengues ont dominé l’Athletic Bilbao et remportent leur 12e Supercoupe d’Espagne. Un trophée de plus dans l’armoire déjà bien garnie de Thibaut Courtois, qui avait vécu une soirée tranquille jusqu’au penalty provoqué par Militao et repoussé avec brio par le portier belge. Soirée moins festive en revanche pour Eden Hazard, privé de temps de jeu pour la troisième rencontre consécutive...