1. Le projet fou qui fait trembler l’UEFA et la FIFA: les détails de la “Superligue européenne” révélés

    Le projet fou qui fait trembler l’UEFA et la FIFA: les détails de la “Superligue européenne” révélés

    La Fifa et l'UEFA ont lancé jeudi une contre-offensive conjointe contre toute "Superligue" réservée aux cadors européens, promettant de bannir de leurs propres compétitions les clubs et joueurs impliqués dans ce lucratif tournoi fermé. Une réaction ferme qui démontre que ce projet fou est plus que jamais d’actualité. À quoi rassemblerait-il réellement? The Times a pu consulter un document confidentiel présentant les détails de la formule, des participants et de l’impact sur les championnats nationaux.
  1. Le Barça évite le piège en Coupe du Roi, l’Atlético conforte sa place de leader en Liga

    Le Barça évite le piège en Coupe du Roi, l’Atlético conforte sa place de leader en Liga

    Le FC Barcelone et l'Athletic Bilbao ont obtenu jeudi soir les deux derniers billets des huitièmes de finale de la Coupe du Roi, la Coupe d'Espagne de football. Les deux clubs finalistes de la Supercoupe dimanche dernier ont toutefois dû s'employer pour écarter deux clubs de division 3. Bilbao s'est imposé 1-2 à Ibiza et le Barça a émergé 0-2 après prolongation à Cornella. Ils ont évité de justesse le piège dans lequel était tombé la veille le Real Madrid, battu 2-1 après prolongation par Alcoyanos.
  1. Surpris par Burnley, Liverpool concède sa première défaite à Anfield en Premier League depuis 2017

    Surpris par Burnley, Liverpool concède sa première défaite à Anfield en Premier League depuis 2017

    Liverpool a subi sa première défaite à domicile en Premier League depuis avril 2017 face à Burnley lors de la 19e journée de Premier League (0-1). Divock Origi était titulaire pour la première fois de la saison en Premier League avec Liverpool. Le Diables Rouge a raté un face à face avec Nick Pope, envoyant le ballon sur la barre transversale, avant d’être remplacé par Mohamed Salah (57e). Les Reds ont été battus 0-1 par Burnley, sur un penalty d’Ashley Barnes (83e).
  2. Krépin Diatta quitte Bruges et rejoint Monaco

    Krépin Diatta quitte Bruges et rejoint Monaco

    L’ailier sénégalais Krépin Diatta, 21 ans, a été transféré du Club de Bruges, champion en titre et actuel leader du classement de la Jupiler Pro League, à l’AS Monaco, a confirmé jeudi soir le Club de Bruges et l’actuel 4e de Ligue 1. L’international sénégalais à seize reprises et finaliste de la CAN 2019 a signé un contrat de quatre ans et demi qui le lie jusqu’au 30 juin 2025 sur le Rocher. Selon les différents médias, le montant du transfert serait établi entre seize et vingt millions d’euros.
  1. “La fin d’un cycle”: Zidane vivement critiqué par la presse espagnole après la sortie “honteuse” du Real en Coupe

    “La fin d’un cycle”: Zidane vivement critiqué par la presse espagnole après la sortie “honteuse” du Real en Coupe

    Nouvel avis de tempête à Madrid. Une semaine après la déroute en demi-finale de la Supercoupe d’Espagne, Zinédine Zidane et le Real ont été éliminés de la Coupe du Roi par Alcoyano, une équipe de D3, et plongent en crise à un mois des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Pour trouver un peu de soutien, le coach français devra trouver une autre idée que lire la presse espagnole. Plusieurs quotidiens le pointent comme le principal responsable de la zone de turbulence traversée par le club et parle de “honte” pour qualifier la sortie précoce en Coupe.
  1. Man City s'impose contre Aston Villa, inquiétude pour De Bruyne sorti sur blessure

    Man City s'impose contre Aston Villa, inquiétude pour De Bruyne sorti sur blessure

    Manchester City a battu Aston Villa mercredi dans un match d'alignement de la 1ère journée du championnat d'Angleterre. Chez les Citizens, Kevin de Bruyne a été remplacé par Gabriel Jesus (59e). Après avoir reçu un coup de Jack Graelish, le Diable Rouge a d'abord fait signe que ce n'était pas trop grave, mais il a fini par quitter la pelouse. Björn Engels est resté sur le banc de Villa toute la rencontre. Au classement, Manchester City est deuxième avec 38 points (+18) tout comme Leicester (+14) mais a disputé 18 matchs contre 19 aux Foxes. Aston Villa est 11e (26 pts).