Euro 2020

  1. Evenepoel répond à Merckx: “J’ai beaucoup de respect pour lui, mais visiblement ce n’est pas réciproque”

    Evenepoel répond à Merckx: “J’ai beaucoup de respect pour lui, mais visible­ment ce n’est pas réciproque”

    Remco Evenepoel prendra le départ de la course en ligne des Mondiaux, dimanche à Anvers, “sans stress”. “Ce sont mes deuxièmes Mondiaux, je ne serai pas stressé”, a expliqué le coureur de Deceuninck-Quick Step jeudi en conférence de presse. “Le fait que ça se passe dans mon pays ne rajoute pas de stress. Mes sensations sont peut-être même meilleures qu’avant ma chute. Je n’ai pas de raison d’être nerveux. Je dois rouler de manière relax.”
  1. Le Real Madrid écrase le promu Majorque, Eden Hazard reste sur le banc

    Le Real Madrid écrase le promu Majorque, Eden Hazard reste sur le banc

    Le Real Madrid a repris les commandes de la Liga dans la foulée de sa victoire aisée contre les promus de Majorque mercredi lors de la 6e journée du championnat espagnol de football. Avec Thibaut Courtois titulaire et Eden Hazard cantonné sur le banc, les Madrilènes se sont imposés 6-1 dans le sillage de Marco Asensio, auteur d'un triplé. Karim Benzema a encore noirci la feuille de statistiques en compilant deux buts et autant d'assists.
  2. Kompany se méfie de La Gantoise: “Une des meilleures équipes de Belgique”

    Kompany se méfie de La Gantoise: “Une des meilleures équipes de Belgique”

    Ce jeudi, Anderlecht aura l’occasion de faire un bond au classement. En cas de victoire face à La Gantoise lors du match en retard de la 5e journée, les Mauves seront à un point du Club de Bruges qui occupe la tête du championnat. Mais Vincent Kompany ne sous-estime pas l’équipe limbourgeoise qui pointe à une triste 16e place. “Leurs points ne disent pas tout”, a-t-il déclaré en conférence de presse ce mercredi.
  1. L'Atlético Madrid arrache la victoire à Getafe grâce à un doublé de Suarez

    L'Atlético Madrid arrache la victoire à Getafe grâce à un doublé de Suarez

    En s’imposant à Getafe grâce à un doublé de Luis Suarez, l’Atlético de Madrid et Yannick Carrasco ont provisoirement pris la tête du championnat d’Espagne (16 points) avec une longueur d’avance sur le Real Madrid, qui accueillera Majorque mercredi. Alors qu’il menait à la marque, Getafe s’est retrouvé à dix après l’exclusion de Carles Alena (74e) et a encaissé une 6e défaite en 6 matches. Averti à la 90e+3, Yannick Carrasco a joué l’intégralité de la rencontre avec les Madrilènes.