36 tests positifs à la Covid-19 en Premier League la semaine passée: “Moralement, c’est une mauvaise chose de continuer à jouer”
La Premier League a annoncé vendredi un léger reflux du nombre de cas positifs de Covid-19 lors de ses deux vagues de tests hebdomadaires, avec 36 joueurs ou membres de staff infectés contre 40 une semaine plus tôt. Le nombre d'échantillons collectés était plus important: 2593 contre 2295, et le taux de cas positifs recule donc de 1,74% à 1,38%.
Partager par e-mail
Dans le détail, la première vague de tests, les 4 et 7 janvier, a révélé 27 cas positifs sur 1538 échantillons (1,75%), alors que la seconde, les 8 et 10 janvier, a mis en évidence 9 contaminations sur 1055 tests (0,85%). Le calendrier de la Premier League et le déroulement des 32e de finale de la Coupe d'Angleterre le week-end dernier ont été affectés par le fort rebond du nombre de cas de Covid en Angleterre depuis quelques semaines, lié notamment à la découverte d'un variant du virus bien plus contagieux, et qui a provoqué un confinement généralisé du pays.
Un peu plus tôt, le match de la 18e journée Aston Villa - Tottenham, prévu mercredi, avait été reporté après que 9 joueurs et 5 membres du staff de l'équipe de Birmingham ont été testés positifs. Les Villans avaient d'ailleurs été contraints d'aligner une équipe réserve contre Liverpool en Coupe, vendredi dernier, pour une défaite sans appel 4-1. Avant cela, plusieurs matchs de championnat avaient aussi été reportés, le club londonien de Fulham et Manchester City faisant partie des clubs les plus touchés.
“Moralement, c’est une mauvaise chose de continuer à jouer”
La Premier League, qui a durci ses protocoles anti-Covid en accord avec les 20 clubs qui la composent, avait averti qu'elle envisageait de se montrer plus sévère avec les joueurs qui ne respectaient pas rigoureusement ses règles. Mais des voix commencent à s'élever pour mettre en doute l'opportunité de continuer à jouer dans ces conditions.
"Financièrement, c'est une bonne chose de continuer à jouer mais, pour moi, moralement, c'est probablement une mauvaise chose", a ainsi estimé vendredi Steve Bruce, l'entraîneur de Newcastle, la première équipe à demander un report d'un de ses matchs de championnat et à devoir fermer son centre d'entraînement, début décembre, en raison de nombreux cas dans son effectif.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
“Maintenant ou jamais”: la presse espagnole met la pression sur Hazard avant la Supercoupe
Critiqué dans la presse après sa prestation face à Osasuna, Eden Hazard est attendu au tournant pour la demi-finale de la Supercoupe d’Espagne face à Bilbao. -
Lukaku envoie l’Inter en quarts de finale de la Coupe d'Italie avec un but à la 119e minute
L’Inter Milan, avec un succès sur le fil sur le terrain de la Fiorentina grâce à une tête de l’incontournable Romelu Lukaku (2-1 après prolongation), a décroché mercredi son billet pour les quarts de finale de la Coupe d’Italie où elle retrouvera l’AC Milan. -
Le clash entre Neymar et Alvaro sur Twitter après le Clasico: “Mes parents m'ont toujours appris à sortir les poubelles”
L'après-match du Trophée des champions remporté par le PSG face à Marseille (2-1) a été marqué par un échange de tweets entre Neymar et le défenseur de l'OM Alvaro Gonzalez. -
Davide Nicola succède à Giampaolo comme entraîneur de Torino
Davide Nicola, ancien joueur du club, est le nouvel entraîneur du Torino, a annoncé mardi le club de Serie A. Nicola, 47 ans, succède à Marco Giampaolo, licencié lundi. Nicola a joué au Torino lors de la saison 2005/2006, contribuant au retour du club en Serie A grâce à un but en finale des barrages. -
Quand Antonio Conte fait tomber le trophée du “meilleur Belge à l'étranger” de Lukaku
Romelu Lukaku a été élu meilleur joueur belge à l’étranger pour la première fois. Avant d’un jour remporter le Soulier d’or? L’attaquant n’a pas changé d’avis et compte bien terminer sa carrière en Belgique, dans son club de cœur, Anderlecht. En attendant, le Diable a reçu le trophée des mains de son coach de l’Inter, Antonio Conte, qui a été quelque peu maladroit.
-
Comment le Real Madrid compte résoudre l’équation Kylian Mbappé
Le transfert de Kylian Mbappé au Real Madrid pourrait être le feuilleton du mercato estival. Le quotidien AS dévoile ce mardi les coulisses de cette opération XXL dans un contexte économique difficile lié à la Covid-19. Prix, ventes, salaire... Les dirigeants merengues pourraient faire de grosses concessions pour faire venir la pépite française. -
L’élection du président du Barça reportée à cause de la Covid-19
L’élection du président du FC Barcelone, prévue le 24 janvier, est reportée à cause de la Covid-19, annonce le club catalan. -
Chaos dans le foot français: Canal+ veut un nouvel appel d'offres global pour les droits TV
Canal+ ne fera pas de cadeau à la Ligue pour les droits TV: la chaîne a demandé mardi un nouvel appel d'offres pour l'ensemble des matches de Ligue 1, faisant planer la menace d'une réduction encore plus drastique des revenus télévisuels des clubs.