Plein écran
© AP

50e assist pour De Bruyne en Premier League, succès tranquille pour City

Kevin De Bruyne a atteint le palier des 50 assists en 123 matches de Premier League à l’occasion de la victoire 1-3 de Manchester City à Bournemouth dimanche lors de la 3e journée du championnat d’Angleterre de football. Grâce à ce succès, les Citizens sont deuxièmes avec 7 points, à deux unités de Liverpool, la seule équipe avec le maximum. Les Cherries (4 points) reculent en 10e position.

Kevin De Bruyne a atteint le cap des 50 passes décisives en D1 anglaise en l’espace de 123 rencontres. Le Diable Rouge a donc battu le record de l’Allemand Mesut Özil, qui a eu besoin de 141 rencontres pour y parvenir. Dans les années ‘90, le Français Eric Cantona avait distillé 50 assists en 143 matches. Ce match a été l’occasion pour d’autres joueurs d’atteindre des chiffres historiques. David Silva a joué son 400e match pour les Skyblues alors que Sergio Agüero a inscrit son 400e but en carrière, le 235e avec City.

Plein écran
© AFP

Manchester a eu un peu de réussite sur son but d’ouverture car De Bruyne a loupé sa frappe mais Sergio Aguero a récupéré le ballon et l’a placé au fond d’une frappe à ras de terre (15e, 0-1). Bournemouth avait connu encore plusieurs coups durs quand Raheem Sterling, bien servi par David Silva, a inscrit son 5e but de la saison (43e, 0-2).

Les Cherries ont réagi et Harry Wilson leur a rendu l’espoir sur coup franc (45e+3, 1-2). Mais Silva, qui fêtait son 400e match avec les Citizens, a distillé un second assist à Aguero (64e, 1-3).

  1. Le Barça recrute le Danois Braithwaite comme joker médical
    Play

    Le Barça recrute le Danois Braithwai­te comme joker médical

    Ce sera Braithwaite: le FC Barcelone a recruté l'avant-centre international danois de Leganés Martin Braithwaite (28 ans) comme joker médical d'Ousmane Dembélé (blessé à la cuisse droite), jusqu'en 2024, a annoncé le club catalan jeudi dans un communiqué. “Le joueur signera un contrat avec le club pour ce qu’il reste de la saison et quatre années en plus, jusqu’au 30 juin 2024, avec une clause libératoire de 300 millions d’euros”, a indiqué le club blaugrana dans son communiqué, jeudi.
  2. Des regrets, mais aussi de l’espoir pour le Club de Bruges

    Des regrets, mais aussi de l’espoir pour le Club de Bruges

    Nouvelle prestation honorable du Club de Bruges en Coupe d’Europe. Après le Real Madrid et le PSG, c’est Manchester United qui a fait connaissance avec les Blauw en Zwart ce jeudi. Très bien rentré dans sa rencontre, le leader du championnat de Belgique clôture pourtant ce seizième de finale aller avec une pointe d’amertume, car le Club a mené et eu les clés de la rencontre en mains, avant l’égalisation anglaise. Mais la qualification reste abordable pour Bruges. Il faudra réaliser l’exploit à Old Trafford dans une semaine et, sur ce qu’ils ont montré dans cette manche aller, les Brugeois en sont tout à fait capables...