Acclamé à la sortie du stade, Courtois a grandement contribué au nouvel exploit madrilène: “Comment est-ce possible? Un seul mot: le Real”
Thibaut Courtois est entré un peu plus dans le cœur des supporters du Real Madrid, en maintenant son équipe en vie à plusieurs reprises face à Man City. À l’issue du nouvel exploit réalisé par son équipe, le portier des Diables était forcément aux anges. Et les supporters merengue aussi: ils ont secoué la voiture de leur héros en sortant du Bernabeu.
Les miracles de Madrid. Après trois remontadas, le Real est en finale de la Ligue des champions. “Comment est-ce possible ? Un seul mot: le Real. Je crois que même à 1-0, on n’était pas très bien jusqu’à la 89e minute. Ils ont encore deux occasions, l’une que Ferland (Mendy) sauve sur la ligne, l’autre que je sauve du pied. Et d’un coup, l’égalisation arrive et on voit qu’ils ont peur”, analyse Thibaut Courtois.
"C'est plus dingue (que les qualifications contre le Paris SG et Chelsea) car ça a duré jusqu'au dernier moment, jusqu'à la 90e et la 92e minute... Je ne peux pas l'expliquer, c'est incroyable. Quand il y a 1-1 et que l'arbitre ajoute six minutes, tu sais que tout est possible. Nous savions que tout pouvait arriver dans ce stade”, poursuit-il.
Et cela s'est vérifié pour les Madrilènes. "En prolongations, on savait qu'on était mieux qu'eux, qu'on avait le momentum. Tout le monde a tout donné, on savait qu'on pouvait gagner ce match. C'est incroyable. Déjà, être champion d'Espagne avec Madrid samedi et maintenant, vivre ça... C'est pour ça qu'on est joueur de foot. On rêve de clubs comme ça pour vivre des moments comme ça.”
Parole tenue... huit ans plus tard
Le Real Madrid affrontera Liverpool en finale de la Ligue des Champions le 28 mai prochain au Stade de France. Pour Courtois, il s’agira de sa deuxième finale de C1. Sa première depuis 2014. Il évoluait alors à l’Atlético et défiait le Real de son actuel entraîneur, Carlo Ancelotti. À Lisbonne, le Diable Rouge avait failli gagner, mais Sergio Ramos avait entamé la remontée du Real (encore une) dans le temps additionnel: “J’ai vu ce ballon passer à 5 centimètres de mes mains. Je suis encore jeune et j’ai le sentiment que je participerai encore un jour à une finale de la Ligue des champions, mais pour d’autres, c’était maintenant ou jamais”, disait-il à l'époque.
Il a, avec un certain retard, tenu sa parole. Un beau cadeau pour son 30e anniversaire, la semaine prochaine. L’autre Belge finaliste sait déjà ce que cela fait d’être sur le toit de l’Europe. Joker de luxe de Liverpool, Divock Origi pourrait bientôt fêter sa deuxième Ligue des champions en quatre ans. De son côté, Kevin De Bruyne doit attendre encore un an.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Premier League
Jürgen Klopp confirme le départ de Divock Origi: “Il restera une légende de Liverpool”
Séquence émotion, vendredi, en conférence de presse. Jürgen Klopp a confirmé que Divock Origi allait quitter Liverpool à l’issue de la saison. Et l’entraîneur allemand n’a pas caché que c’était un départ qui allait le toucher. -
Quintuplé et but de classe mondiale: le chef-d'œuvre de Mario Balotelli
Mario Balotelli en a encore sous le pied et il l’a démontré dimanche après-midi. Avec cinq buts et une candidature pour le prochain Prix Puskas, l’attaquant italien a été le grand monsieur de la dernière journée du championnat de Turquie. -
Le géant est de retour: onze ans après, le Milan AC redevient champion d'Italie
L’AC Milan a remporté son 19e titre de champion d’Italie, son premier depuis 2011, en s’imposant dimanche lors de l’ultime journée sur le terrain de Sassuolo (3-0) grâce notamment à un doublé d’Olivier Giroud. Géant endormi du football italien pendant environ une décennie, le club rossonero a fini la saison en trombe (seize matches sans défaite, un seul revers sur la phase retour) pour détrôner l’Inter Milan. Régulièrement titulaire, le Diable Alexis Saelemaekers remporte son premier trophée. -
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
-
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Ligue des Champions
Nouveau scénario de folie à Madrid, Courtois et le Real filent en finale de la Ligue des Champions
Le Real Madrid est décidément immortel dans cette version 2021-2022 de la Ligue des Champions. Comme en huitième et en quart de finale retour, les Madrilènes ont vu l’élimination de près, avant de surgir au dernier moment pour assurer leur survie. Grâce à un doublé de Rodrygo dans les dernières minutes du temps réglementaire, le Real a arraché les prolongations et c’est l’inévitable Karmi Benzema, sur penalty, qui a inscrit le but de la qualification. Un scénario cruel pour Manchester City, mais magique pour Thibaut Courtois, auteur d’un nouveau très grand match, et ses équipiers, qui rejoignent Liverpool en finale. -
Le mot “Paix” sur le ballon de la finale de la C1, qui sera mis aux enchères pour l’Ukraine
Le mot "Paix", en anglais et en caractères cyrilliques, s'affichera samedi sur le ballon de la finale de Ligue des champions Liverpool-Real Madrid (21h00), a annoncé l'équipementier Adidas, qui mettra aux enchères cette édition limitée au profit des réfugiés du conflit en Ukraine.