Adnan Januzaj à l'assist mais défait avec la Sociedad, Leicester et Castagne virent en tête
Europa LeagueJeudi soir, plusieurs Belges foulaient les pelouses européennes dans le cadre de la 5e journée de la phase de poules d'Europa League. Parmi ceux-ci, Adnan Januzaj s'est illustré avec un assist dans la défaite de la Real Sociedad, 2-1 en déplacement à Monaco.
Dans le groupe B, la Real Sociedad s'est inclinée, 2-1, à l'AS Monaco. Les buts monégasques ont été inscrits par Volland (28e) et Fofana (38e), tandis que l'unique but espagnol a été inscrit par Isak, sur un service d'Adnan Januzaj (35e). Le Belge, titulaire, a été remplacé à la 75e minute par Portu. Chez les visités, Eliot Matazo est monté dans les arrêts de jeu, à la 91e minute, à la place de Golovin.
Dans l'autre rencontre du groupe, le PSV a disposé de Sturm Graz sur le score de 2-0, grâce à des buts de Carlos Vinicius, sur pénalty (45e) et de Bruma (56e). Yorbe Vertessen, qui a débuté la rencontre sur le banc du PSV, est monté à la 58e minute à la place du premier buteur, Carlos Vinicius. Le PSV (8 points) se disputera la qualification avec la Real Sociedad (6 points) à San Sebastian lors de la dernière journée. Seule une victoire sera synonyme de prochain tour pour les Basques. Monaco est assuré de finir 1er avec 11 points, tandis que Sturm Graz est dernier avec 1 point.
Dans le groupe C, Leicester a fait la bonne opération en battant le Legia, 3-1. Les buts ont d'abord été inscrits par Daka (11e) et Maddison (21e), avant la réponse polonaise de Mladenovic (26e). Ndidi a planté le 3e but anglais peu après la demi-heure (33e). Timothy Castagne était titulaire dans la défense de Leicester et a disputé l'entièreté de la rencontre, tandis que Tielemans était absent de la feuille de match pour une blessure au mollet.
Avec la défaite de Naples au Spartak Moscou hier, Leicester grimpe de la dernière à la 1re place du classement avec 8 points. Rien n'est fait néanmoins, puisque le Spartak Moscou et Naples, avec 7 points, talonnent les Anglais et ne comptent eux-mêmes qu'1 point d'avance sur le Legia, 4e.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
“Personne ne doute de mon avenir”: la mise au point de Carlo Ancelotti
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Une remontada complètement folle: Sheffield signe l’exploit de l’année et peut toujours rêver de Championship
On tient sans doute l’un des scénarios les plus fous de l’année. Battu 4-0 en demi-finale aller de barrage de League One (troisième division anglaise, NDLR), Sheffield Wednesday a réalisé un exploit sensationnel lors du match retour, jeudi soir. Le club anglais est revenu à hauteur de Peterborough à la 98e du temps additionnel (4-4) et a arraché sa qualification pour la finale aux tirs au but. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
“Tais-toi, tais-toi”: De Bruyne s’emporte contre Guardiola lors du choc entre City et le Real
Peut-être la seule (minime) ombre au tableau. Lors d’une soirée de rêve pour City où tout s’est déroulé à merveille, Kevin De Bruyne et Pep Guardiola ont été les acteurs d’une brève altercation. Coupable d’une perte de balle et interpellé par son entraîneur, le Diable Rouge a rétorqué avec un limpide et double “shut up” (NDLR: tais-toi). Lorsqu’il a quitté le terrain plus tard dans la soirée, il s’est livré à une longue accolade avec son coach.
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
“Le défi, ce sera la logistique”: la solution de la FIFA pour limiter les déplacements lors du Mondial 2026
Les groupes du premier tour de la Coupe du monde 2026 de football organisée aux États-Unis, au Canada et au Mexique, seront organisés sur des bases régionales, afin de limiter les déplacements, a révélé mercredi le président de la fédération internationale de football (FIFA) Gianni Infantino. -
Accroché par Aston Villa, Liverpool s’éloigne d’une qualification pour la C1
Tenu en échec chez lui par Aston Villa (1-1), Liverpool voit ses chances de qualification en Ligue des champions quasiment réduites à néant, samedi, lors de la 37e journée de Premier League, alors que Tottenham n’est même plus européen.