Alain Boghossian va intégrer l'encadrement des Bleus
L'ancien milieu de terrain, champion du monde en 1998, Alain Boghossian, va intégrer l'encadrement de l'équipe de France dans un rôle d'ajoint de Raymond Domenech, a annoncé jeudi le journal Le Parisien, information confirmée à l'AFP par une source proche du dossier.
La Fédération française de football, également interrogée par l'AFP, s'est contenté d'indiquer jeudi matin que l'ancien joueur de Marseille, 37 ans, fait "partie des hypothèses à l'étude pour faire évoluer le mode de fonctionnement du staff de l'équipe de France, c'est une piste parmi d'autres, étudiée avec beaucoup d'attention". Mais de source proche du dossier, on confirme les informations du Parisien.
Un accord a été trouvé avec l'ex-milieu de Parme et Naples, qui endossera un rôle d'ajoint, tandis que Pierre Mankowski restera entraîneur-adjoint auprès du sélectionneur Raymond Domenech.
Boghossian étrennera ses nouvelles fonctions lors du déplacement de l'équipe de France le 20 août en Suède en amical, pour le retour sur le terrain des Bleus après leur élimination sans gloire de l'Euro 2008 au premier tour.
"Boghossian va donc tenter de redonner du souffle à cette équipe de France qui en a tant manqué en Suisse. Son arrivée s'inscrit dans les annonces accompagnant le maintien de Domenech à son poste", écrit le Parisien.
Alain Boghossian devrait être la seule arrivée de poids dans l'encadrement des Bleus, précise encore une source proche du dossier.
Par ailleurs, une source proche du dossier a également confirmé à l'AFP une autre information dévoilée par Le Parisien, à savoir que le docteur de l'équipe de France, Jean-Pierre Paclet allait prendre du recul avec les Bleus, avec une évolution de ses attributions.
"Il serait alors affecté à une autre tâche au sein de la DTN, s'il accepte", écrit Le Parisien. Le docteur Paclet, 57 ans, à la DTN depuis 1992, avait été au coeur d'une polémique soulevée par Patrick Vieira lors de l'Euro 2008. Blessé à une cuisse à l'échauffement à la veille du deuxième match de préparation à l'Euro des Bleus, Vieira avait été maintenu dans le groupe des 23, mais n'avait pu participer à aucune rencontre en Suisse.
La veille de France-Italie, dernier match des Français, il s'était présenté devant la presse et avait pointé un doigt accusateur sur l'encadrement médical des Bleus. A la question "Y a t-il eu une erreur de diagnostic concernant votre blessure?", le joueur de l'Inter Milan avait répondu: "Il y a des incohérences au sujet de ma blessure, des soins qui ont été faits et il arrivera un moment ou un autre où il faudra donner des explications."
Et quand un journaliste italien lui demanda si la responsabilité incombait aux médecins de l'équipe de France ou de l'Inter Milan, Vieira lâchait: "Je parlais seulement de l'équipe de France." (afp)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
Une première: six femmes parmi les arbitres retenus pour la Coupe du monde
Pour la première fois dans l'histoire de la Coupe du monde, six femmes (trois arbitres et trois arbitres assistantes) ont été retenues parmi les officiels du Mondial 2022 qui se déroulera l'hiver prochain au Qatar, dont la liste a été dévoilée jeudi par la FIFA (Fédération internationale de football). -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Voici à quoi ressemblera la Ligue des Champions “new look”
La Ligue des champions débutera à partir de 2024-2025 par un mini-championnat de 8 journées avec 36 équipes, contre 32 clubs disputant aujourd’hui la phase de groupes sur 6 journées, a tranché mardi l’UEFA, une réforme controversée censée proposer davantage de matches aux diffuseurs. -
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
-
Ligue des Nations
Noa Lang présélectionné pour affronter les Diables Rouges
Noa Lang pourrait croiser plusieurs de ses coéquipiers brugeois en fin de saison, en Ligue des Nations. -
Premier League
Premier League: Tottenham met la pression sur Arsenal
Tottenham n'a pas laissé passer sa chance de piquer à Arsenal la 4e place, qualificative pour la Ligue des Champions en battant, non sans peine, Burnley (1-0), dimanche, pour la 37e journée de Premier League. Après avoir sèchement battu les Gunners (3-0) en milieu de semaine, les Spurs leur passent devant avec 68 points contre 66 et une différence de but nettement meilleure (+24 contre +11). -
Ce scénario hautement improbable mènerait à un playoff pour le titre entre Man City et Liverpool
Un scénario impossible pourrait conduire à une égalité parfaite entre Liverpool et Manchester City, dimanche après la 38e et dernière journée de Premier League. Une finale pour le titre serait alors organisée.