Alexis Saelemaekers et Romelu Lukaku buteurs... et toujours au coude à coude en tête du championnat
Les joueurs belges ont été précieux pour les deux premiers de Serie A dimanche après-midi. L’AC Milan s’est imposé à Sassuolo, grâce, entre autre au troisième but de la saison (le deuxième en championnat) d’Alexis Saelemaekers (1-2). Romelu Lukaku a, pour sa part participé au succès de l’Inter contre la Spezia. Le Diable Rouge a inscrit, sur penalty, son onzième but de la saison. Au classement, les Rossoneri conservent la tête avec un petit point d’avance sur les Nerazzurri et quatre sur la Juventus.
Sixième victoire d’affilée pour l’Inter Milan qui l’a emporté 2-1 face à la Spezia grâce à des buts d’Achraf Hakimi (51e) et de Romelu Lukaku sur penalty (71e) contre un de Roberto Piccoli (90e+4). Lukaku, auteur de son 11e but de la saison, a été remplacé à la 80e. L’Inter (30 points) reste deuxième de Serie A à un point du Milan AC. La Spezia reste 17e, premier relégable, avec 11 points.
L’AC Milan continue sa belle série d’invincibilité. Son succès 1-2 à Sassuolo q été obtenu grâce, tout d’abord, au but le plus rapide de l’histoire de la Serie A, inscrit par Rafael Leao après 6 secondes de jeu seulement. C’est Alexis Saelemaekers qui a inscrit le deuxième but milanais (26e) avant que Domenico Berardi ne réduise l’écart en fin de rencontre (89e). Saelemaekers est sorti à la 79e minute. Cette victoire permet aux hommes de Stefano Pioli de garder la tête de la Serie A avec 31 points. Sassuolo, en perte de vitesse après un excellent début de saison, loupe le coche et reste 6e avec 23 unités.
Daam Foulon, qui est entré au jeu à la 80e minute, a aidé Benevento à remporter une victoire importante pour le maintien face au Genoa. Benevento s’est imposé 2-0 grâce à des buts de Roberto Insigne (57e) et de Marco Sau (89e) et remonte à la 12e place de la Serie A avec 15 points. La Genoa est toujours dans la zone rouge, les Génois sont 19e avec 7 points.
Ligue 1: Renaud Emond titulaire accroché
En France, Renaud Emond a obtenu sa 3e titularisation de la saison avec le FC Nantes qui a arraché un point in extremis contre Angers (1-1), Bridge Ndilu égalisant dans les arrêts de jeu (90e+4) pour les Nantais après l’ouverture du score de Romain Thomas (42e). Emond, qui n’a inscrit qu’un but en Ligue 1 cette saison, est sorti à la 55e minute. Nantes enregistre toutefois un 7e match d’affilée sans victoire et occupe la 15e place avec 15 points. Angers est 9e avec 24 unités.
Eliot Matazo n’a pas quitté le banc de l’AS Monaco qui est venu s’imposer 0-1 à Dijon, un but de Kevin Volland à la 15e minute. Monaco est 6e avec 26 points alors que Dijon reste lanterne rouge avec 9 points.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
“Tais-toi, tais-toi”: De Bruyne s’emporte contre Guardiola lors du choc entre City et le Real
-
Monenergie.be
Comment les fournisseurs d'énergie tentent-ils d’éviter que vous ne vous adressiez à leurs concurrents?
Depuis 2007, le marché de l’énergie est libéralisé. A tout moment, vous pouvez conclure un nouveau contrat auprès d’un autre fournisseur d’énergie. Un délai de préavis de 3 semaines suffit à cet effet. Toutefois, de diverses manières, les fournisseurs d’énergie tentent de vous lier à eux plus longtemps. Ci-dessous, Monenergie.be vous explique leurs stratégies. -
LaLiga
Le Barça sacré champion d’Espagne pour la 27e fois
Mission accomplie pour Xavi et le FC Barcelone! En s’imposant sur la pelouse de l’Espanyol, grâce à un doublé de Robert Lewandowski et à des buts d’Alejandro Baldé et de Jules Koundé (2-4), les Blaugrana ont décroché le 27e titre de champions d’Espagne de leur histoire. Le Barça succède au Real au palmarès de LaLiga et renoue avec un titre qui lui échappait depuis quatre ans. -
Frères de hype: ascension fulgurante et destins croisés pour Lens et l'Union
“De la Ligue 2 à la Ligue des Champions: l’incroyable progression des Sang et Or”. Si on remplace “Ligue 2" par “D1B” et “Sang et Or” par “Jaune et Bleu”, ce titre de RMC Sport pourrait tout aussi bien coller à l’Union Saint-Gilloise. L’un va (certainement) terminer deuxième de Ligue 1, trois ans après sa montée parmi l’élite du football français. L’autre joue le titre pour la deuxième fois en autant de saisons d’affilée en Pro League. Résultats surprenants, stratégies efficaces, publics bouillants et états d’esprit irréprochables: Lens et l’Union ont bien des points communs. Focus sur deux clubs sur leur petit nuage. -
Le pire dégagement de l’histoire? Un gardien assomme son équipier et provoque un drôle d’autobut
L’énorme boulette du gardien de Zalgiris Vilnius en Lituanie! Alors que son équipe était menée 2-0 à la 81e minute de jeu à Kaunas, Tomislav Duka a voulu effectuer son six mètres le plus rapidement possible. Mais, dans la précipitation, le gardien croate a dégagé le ballon directement sur la tête de son coéquipier et provoqué un étonnant autobut qui fait, évidemment, le buzz sur les réseaux sociaux.
-
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Accroché par Aston Villa, Liverpool s’éloigne d’une qualification pour la C1
Tenu en échec chez lui par Aston Villa (1-1), Liverpool voit ses chances de qualification en Ligue des champions quasiment réduites à néant, samedi, lors de la 37e journée de Premier League, alors que Tottenham n’est même plus européen.